Mes créations

mercredi 29 août 2018

Challenge de la rentrée 2018: Histoires de vampire, bit-lit

Challenge de la rentrée 2018: Histoires de vampire, bit-lit


Merci à ma louve pour cette belle bannière
Je vous propose de renouveler cet événement avec un nouveau thème.

Il garde son nom de "Challenge de la rentrée" car il est lancé début septembre et recouvre l'année scolaire: de septembre à septembre. (avec possibilité de prolonger jusqu'à décembre pour les retardataires).

Pour cette seconde année, le thème est donc: Histoires de vampires, bit-lit.
Je mets en avant le vampire, mais la bit-lit est un genre très large qui met en scène bien d'autres créatures fantastiques. Donc pas de barrière mais pour corser je mets volontairement le vampire en valeur pour le retrouver dans la majorité des livres de votre liste.


Le but de ce challenge:

Lire 10 livres de bit-lit (ou de vampire) entre le 1er septembre 2018 et 1er septembre 2019.


Comment ça se passe?

Vous définissez votre liste de 10 romans à lire (pour les plus indécis vous pouvez faire une liste de 15 pour en piocher 10 dedans dans l'année sans vous sentir restreints).
Vous avez le droit à 1 ou 2 joker(s) maximum! C'est à dire: vous pouvez lister 8 ou 9 livres + 1 ou 2 joker(s) qui correspondront à des livres achetés en cours d'année mais dont vous n'avez pas encore planifié l'achat.
Puis vous les lisez entre septembre et septembre!

Vous pouvez partager votre liste et venir en parler en commentaire sur cet article avec grand plaisir.

Pour les blogueurs, youtubeurs, compte instagram etc, si vous faîtes un article de présentation du challenge, merci de citer mon blog et pourquoi pas mettre le lien de cet article ;-)
N'hésitez pas aussi à partager le lien de votre article pour que je l'ajoute ici :-)

Chacun gère comme il souhaite son challenge. Pour ma part j'ajouterai au fur et à mesure les liens vers mes avis pour chaque livre lu et chroniqué.


Ma liste et mes liens vers mes avis:

Les mémoires du dernier cycle: - Westley Diguet
Selena Rosa tome 1 => Mon avis
Selena Rosa tome 2 => Mon avis
Selena Rosa tome 3 => Mon avis
Lydvack fidèle à sa reine=> Mon avis
Selena Rosa tome 4=> Mon avis
Selena Rosa tome 5 => Mon avis
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey => Mon avis
Commentaire sauver un vampire amoureux - Beth Fantaskey 
JOKER : Sangs éternels - tome 1: La reconnaissance - Florence Barnaud => Mon avis
À la vie, à la mort - Stephenie Meyer => Mon avis
Pamphlet contre un vampire - Sophie Jomain => Mon avis


Participants au challenge:
Vanessa

3 commentaires:

  1. j'en ai lu 7 de ta liste :p
    Je ne participe pas, je suis pas challenge, j'ai bien vu le flop de me forcer à lire de celui de l'année dernière (alors que mes lectures auteurs français compose au moins la moitié de mes lectures hein !) là en plus, je ne lis pas de bit lit et pas de vampire non plus donc c'est vite réglé :p bonne chance :) et j'espère que tu liras tous les selena, enfin !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou je participe mais sans faire de liste pré établie �� j'ai deja lu une bd et un roman graphique avec ce thememais pour le coup pas de vrai roman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à laisser des avis en commentaires ou ta liste en fin de challenge ;-)

      Supprimer