Mes créations

vendredi 9 août 2019

Les mémoires du dernier cycle -tome 4: Selena Rosa - La revanche originelle

Les mémoires du dernier cycle -tome 4: Selena Rosa - La revanche originelle
Auteur: Westley Diguet
Editions: Editions Valentina
Pages: 342
Il y a une trentaine d’années, j’ai fait un choix. Un choix difficile, sacrificiel et terrible. J’ai accepté de donner ma vie pour ceux que j’aime, pour les Hommes et pour le Cycle. Aujourd’hui au service de la Déesse Gaïa, je continue à protéger et à veiller sur ma fille, ma famille perdue et mes amis. Jusqu’au jour où tout bascule, la forteresse de la Couronne de l’Ombre est de nouveau la cible d’un ennemi redoutable, un ennemi ancestral. Avec l’accord de Gaïa, je reviens parmi les Hommes pour les aider à combattre celle qui pourrait tout détruire. Un nouveau fléau approche… et il pourrait bien changer la face du monde, à tout jamais.


Mon avis:


Et voici le grand retour de Selena! J'avoue ne pas avoir vu les pages défiler! Ce tome m'a semblé très court!
L'histoire se déroule sur deux époques, afin de bien nous expliquer ce qu'est devenu Selena Rosa et comment la nouvelle menace a pu arriver.

Nous retrouvons donc notre guerrière juste après son sacrifice. Et contrairement à ce qu'on pense, elle n'a pas le droit au repos! Un choix l'attend! Au côté de la déesse Gaia, elle va devoir choisir sa nouvelle existence. Un dilemme s'impose à elle et dès le début Westley nous arrache des larmes avec des scènes chargées d'émotion!

Dans cette première partie, nous sommes plus dans la description et l'explication. Selena va découvrir l'univers de Gaia, les pouvoirs de la déesse, le processus des cycles et le rôle qu'elle va avoir à jouer. Encore une fois, l'auteur ne laisse rien au hasard. Seule petite déception, que l'on n'assiste pas aux voyages de Selena à travers les différents cycles!

Nous faisons en effet un bond dans le temps: 17 ans après les événements du tome 3 qui ont d'ailleurs laissé des séquelles sur l'amitié de Selena et Raïza! Notre héroïne est envoyée auprès de Lydvack qui la demande pour une urgence! Et pas des moindres! Le séjour de Selena sur terre ne va pas être de tout repos! Un grand danger menace le cycle! Mais c'est aussi beaucoup de changements et d'émotions qui attendent Selena... et nous avec! Westley ne fait clairement pas dans la dentelle et nous lâche des bombes sans prévenir! Autant dire qu'il faut avoir le cœur bien accroché! Entre les relations difficiles entre des personnages, la disparition d'autres, on va de surprises en surprises! Je suis assez déçue de la tournure qu'a pris la relation entre Evy et sa mère, même s'il y a des choses compréhensibles, certaines réactions de la jeune femme font souffrir en tant que maman. Un retour compliqué pour Selena qui est en décalage par rapport aux autres, car la vie à continuer sans elle, la laissant figée dans sa vingtaine et dans les événements du tome 2. La perte qu'elle a subit (pas de nom pour ne pas spoilier ceux qui n'ont pas encore lu le tome 2!) était déjà insurmontable pour la jeune femme alors tant de bouleversements c'est beaucoup d'un coup! Heureusement qu'elle a des nerfs à toute épreuve pour garder la tête hors de l'eau!

Au niveau de l'action, elle arrive assez tard mais le nouvel ennemi (et là je ne rentrerai pas plus dans les détails pour vous laisser découvrir de qui il s'agit, le titre étant très évocateur) est vraiment de taille et ne promet rien de bon! Les combats le confirment et laissent nos amis en difficulté! La fin d'ailleurs est plus que frustrante car très inattendue. Nous sommes presque en pleine bataille quand la dernière phrase apparaît! C'est un peu trop soudain à mon goût! Et surtout ça nous laisse dans l'idée que le dernier tome va être dévastateur et que la fin de la saga nous promet des surprises et pas que bonnes! Bref du grand Westley en mode super sadique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire