Mes créations

vendredi 2 août 2019

Alice au Royaume de Coeur - tome 5

Alice au Royaume de Coeur - tome 5
Auteur: QUINROSE
Éditions: Ki-oon
Pages: 174
Prix: 7,65€

Oyez, Oyez... Tout le royaume est invité au grand bal du château de Coeur ! Ami ou ennemi, la reine Vivaldi vous accueillera comme il se doit, car, en ce jour particulier, chacun mettra ses conflits de côté ! À cette nouvelle, tout Wonderland est en émoi... Nombreux sont ceux qui se voient déjà au bras d'Alice, seulement voilà : la jeune fille refuse de se rendre à la fête !

Mon avis:

Ce volume est dédié au bal et à la relation entre Alice et le chapelier. Alors que tous les acteurs ( sauf Julius) se réjouissent d'aller au bal donné par la reine de coeur, Alice ne souhaite pas s'y rendre car elle redoute la confrontation avec Blood.

Elle pourrait s'amuser au bal comme n'importe quelle jeune fille. Julius lui offre une belle robe, Boris joue le chevalier servant et tous les personnages se battent pour danser avec elle, même la reine! Mais le chapelier reste son obsession!

On sent que malgré sa peur de la confrontation, elle a envie de le revoir aussi. Elle est à fleur de peau le concernant et ce qu'il pense d'elle lui importe beaucoup. Ce qui finit par une réelle discussion et un compromis entre les deux.

On découvre aussi dans ce tome un Peter White encore plus touchant et qui apporte  des révélations et amorce avec mystère la fin de la série.

Le secret de la relation entre Blood et Vivaldi va être levé. Ce qui prouve encore une fois que les règles sont mal faites au Royaume de Coeur et que malgré leurs rôles imposés les acteurs peuvent avoir des sentiments et comportements plus humains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire