Mes créations

vendredi 23 août 2019

Alice au Royaume de Coeur -tome 6

Alice au Royaume de Coeur - tome 6
Auteur: QUINROSE
Éditions: Ki-oon
Pages: 176
Prix: 7,65€

Alice passe un marché avec Blood : elle s'engage à ne plus le comparer à son ancien fiancé si le chapelier accepte de la traiter comme une habitante de Wonderland et non comme une étrangère. Juste au moment où les choses commencent à s'arranger entre eux, la jeune fille s'aperçoit que sa fiole est enfin remplie !
L'heure du départ a sonné. Mais quel monde attend Alice à son réveil ?
Le rêve touche à son terme.
Ne ratez pas la fin d'Alice au royaume de cœur, suivie d'’illustrations bonus en couleur !

Mon avis:

Un dernier tome qui m'a un peu déçue j'avoue. Pourquoi? Plusieurs points en fait.

Le premier: parce que la fin du tome 5 annonçait une remise à plat de la relation Alice/Blood et que pressé par le temps, celle ci est un peu bâclée. Les vieilles habitudes reprennent vite le dessus et après c'est l'heure du départ et le revirement de situation à la fin arrive de façon un peu trop brusque, ce qui enlève un peu de magie au moment.

Deuxièmement: j'ai trouvé dommage la réaction des différents personnages par rapport au retour d'Alice dans son monde.

Ensuite, d'après moi ce dernier tome, et surtout la fin, était très flous. Beaucoup de questions restent sans réponses et beaucoup de mystères ne sont pas révélés. Nous tournons la dernière page avec encore beaucoup d'interrogations et d'incompréhension.

Après tout n'est pas négatif! Il y a quelques beaux moments et j'ai beaucoup apprécié la relation d'Alice et Vivaldi qui joue un peu les confidentes.
Nous avons le droit à un peu de romance (pas toujours très habile, mais touchante tout de même).
Et la saga du Royaume de Trèfle est introduite par des personnages et de nouveaux mystères.

À voir si je tente la seconde saga...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire