Auteur: Westley Diguet
éditions: Valentina
Pages: 418
Prix: 19€
Lilith sème le désordre et le chaos depuis une dizaine d’années sur notre planète. Le Cycle est menacé, l’Alliance n’est plus à l’abri de rien, la Couronne de l’Ombre est en péril, nos vies ne tiennent plus qu’à un fil. Rien n’est plus important, désormais, que la solidarité et l’entraide. Les créatures surnaturelles du trente-deuxième cycle vont devoir s’unir pour combattre l’ancêtre des vampires. Une nouvelle espèce née dans le sang pourrait causer la perte de toutes les autres. Rendue aux Hommes et à mes proches, j’œuvre à corps perdu pour nous sauver tous. Si Gaïa est impuissante, que pouvons-nous faire, nous ? L’amour n’est pas la clé de la victoire, mais cela pourrait bien être le moteur de notre combat. Pour mes parents, pour Cyriel, pour Svetlana et pour toutes les âmes que l’on a perdues au nom de cette paix. Pour vous. Le temps des adieux est arrivé… les routes se séparent, une bonne fois pour toutes.
Mon avis:
Me voici arrivée à la fin de cette saga coup de cœur! Plusieurs heures et jours à côtoyer l'ensemble des personnages et à s'y attacher. Alors oui le titre est bien choisi car malheureusement, cet ultime tome marque nos adieux à Selena, Raïza et les autres.
Ce titre va aussi être une crainte toute au long de notre lecture: Westley nous prépare t-il une fin dévastatrice? Le connaissant il en serait bien capable! Et rappelons le contexte: à la fin du livre précédent notre petite troupe est tenue en échec par la puissante Lilith. C'est donc avec peu d'espoir que s'ouvre les premières pages. Et on ne peut pas dire que le début va nous rassurer! Il nous arrache des larmes dès le commencement! On se dit que l'auteur nous prépare au pire!
La peur nous tient donc du commencement jusqu'à la fin. L'ambiance est vraiment sombre: le sang, la mort, le chaos! Lilith a décidé de prendre le pouvoir et de torturer Selena et ses amis au passage.
Nous savons que la solution ou du moins la dernière tentative pour éviter la fin du cycle est le rassemblement des espèces. Mais elle tarde à se faire et cela crée encore plus de tension!
Malgré la noirceur du roman, Westley nous offre des moments très forts d'émotion: de l'amitié, de l'amour, de l'amour maternel,...
Nous avons aussi le plaisir de retrouver des têtes connues: les enfants de Raïza, les membres de l'Alliance, Archibald le vieil ami français d'Isabel et Lydvack,...
L'auteur introduit aussi l'Héritage, les chasseurs de vampires. Et on se dit que c'est bien dommage si tard dans la saga! On aimerait en découvrir plus!
Bref, personne n'est ménagé et la bataille va être rude et amener son lot de pertes. Je ne vous dirais rien sur l'issue finale, sachez juste que les dernières pages vont vous faire verser des larmes (de peine ou de joie? Je vous laisse le découvrir.
Merci à Westley de nous avoir fait découvrir l'univers de Selena, nous avoir fait rencontrer tant de personnages attachants et de nous avoir fait vivre tant d'émotions à leurs côtés.
Citation:
Se sacrifier est bien plus difficile qu'on le pense, il faut beaucoup d'abnégation et de courage. Et je n'en manquais pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire