Mes créations

mercredi 14 août 2019

Sangs éternels - tome 1: la reconnaissance

Sangs éternels- tome 1: la reconnaissance
Auteure: Florence Barnaud
Éditions: auto-éditions
Pages: 264
Prix: 9€


Une vampire-sorcière solitaire. Une étrange maladie. Et si les vampires protégeaient les humains. "Mon nom est Ismérie, je suis plutôt une vampire ratée. Le vampire qui m'a bue n'a pas senti que j'étais une sorcière. Cela lui a été fatal et moi je me suis découvert des dons très particuliers. Ça m'a compliqué la vie et j'ai dû surmonter beaucoup d'épreuves. Du coup, je suis solitaire, c'est plus simple. Mais voilà, que ma routine devient mortelle et que l'on me propose un emploi à Paris pour une mission obscure : une étrange maladie condamne les vampires jusque-là immortels. Et là, un événement va tout précipiter et bouleverser ma vie". Ismérie va devoir faire face à un univers machiavélique et gagner la reconnaissance de ses congénères.
Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d'un brin d'humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. Embarquez dès maintenant pour le premier tome de Sangs Eternels.

Mon avis:

Je remercie Florence Barnaud pour cette lecture en service presse qui m'a enchantée! Je suis une grande fan de bit-lit et c'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel univers, voir comment l'auteur s'approprie le mythe du vampire. Ici, le personnage principal est hybride, une sorcière devenue vampire et qui diffère donc des autres membres de cette espèce. Nous découvrons Ismérie et ses particularités. Très solitaire, elle se voit plus comme une vampire ratée et préfère vivre en marge de cette société vampirique. Elle n'a pas d'attache et use de ses charmes pour arriver à ses fins et se sort des mauvais coups grâce à sa capacité d’envoûtement. Son histoire reste très mystérieuse et suscite beaucoup notre curiosité.

Lorsqu'elle décide de mettre fin à sa solitude pour rejoindre le clan Duroy, on apprend en même temps qu'elle les caractéristiques des vampires et la vie en communauté.

Nous évoquons en fait assez peu les sorcières dans ce tome, nous nous attardons plus sur les dons des vampires et d'Ismérie: manipulation, séduction, force, analyse du sang... ah oui car dans cet univers, les humains et les vampires se côtoient et se rendent service. C'est assez peu fréquent dans la bit-lit. Je trouve l'idée plutôt sympa.

L'ambiance n'en est pas moins sombre avec cette étrange maladie qui commence à tuer les vampires. Quelqu'un en veut à ces immortels! Sans compter les agressions que subit Ismérie qui de part ses dons particuliers attise la convoitise.
Après avoir posé le décor et nous avoir fait découvrir ses êtres surnaturels, Florence Barnaud enchaîne les scènes d'actions et la quête vers la vérité: qui veut tuer les vampires? Et pourquoi s'en prend-on à Ismérie? Peu à peu, des révélations nous sont faîtes et on se rend compte qu'Ismérie a un rôle important à jouer.

L'auteur ne laisse pas les fans de romances paranormal de côté. Certes, Ismérie est très indépendante et aime séduire, mais au contact d'autres vampires, elle va évoluer et créer des liens assez ambiguës. On sent une certaine tension et de l'attirance entre la belle rouquine et l'emblématique Eirin, chef de clan et ancien samouraï (ce qui permet d'introduire un peu la culture nippone dans l'histoire). Sans compter d'autres liens privilégiés avec d'autres membres de la grande "famille" Duroy. Des moments tendres et d'autres plus sensuels viennent pimenter la nouvelle vie déjà complexe de notre héroïne.

Notre grande solitaire va-t-elle réussir à trouver sa place parmi les vampires? Acceptera-t-elle son héritage de sorcière? La menace qui pèse sur ses épaules va-t-elle être identifié? Le tueur de vampire sera-t-il démasqué? Le rythme soutenu et l'attrait pour les personnages nous pousse à lire sans avoir l'envie de nous arrêter! On est vite pris dans l'action et la fin arrive trop vite à notre goût. Elle nous laisse d'ailleurs un goût de trop peu. Une fois achevé, vous n'aurez qu'une envie: connaître la suite!!

Avis de mes partenaires:
Le coin des lectures partagées

1 commentaire:

  1. Tous d'abord j'adore la couverture elle et superbe après le résumé me tente beaucoup surtout que j adore le fantastique et la le suspense de cette maladie qui tue des immortels je n est qu une envie ses de découvrir cette histoire :)

    RépondreSupprimer