Mes créations

Troc ou vente

Troc ou vente

Je me sépare de certains de mes livres et vous les propose en troc ou vente. Ne vous attendez pas spécialement à des récents car je n'achète pas souvent de livres à leur sortie et ils restent souvent très longtemps dans ma PAL (pile à lire). Mais s'ils peuvent vous faire plaisir, autant vous en faire profiter.
Je propose aussi pour certains en cas de vente de faire des "enveloppes garnies" moyennant un prix plus élever.
Je mettrais à jour au fur et à mesure qu'il y en a des nouveaux ou au contraire que certains ont trouvé preneur.

Les voici en détail:



"La guerre des fées" de Herbie Brennan
Éditions: Pocket jeunesse
Très bon état, juste les coins un peu cornés
Résumé:
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il
capture... un papillon ! Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir !
Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus,
lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang... Premier tome d'une trilogie exceptionnelle traduite dans dix-huit langues. Élu " meilleur livre pour adolescents " en 2004 aux États-Unis.




"Les héritiers passent à table" de Marie Fitzgerald
Éditions: Nouvelles plumes
État: comme neuf, juste des traces d'usures sur la tranche
Résumé:
Chargée d'exécuter les dernières volontés de sa mère, vieille dame fantasque tout juste décédée, Valentine se découvre une bien étrange mission : recevoir chacun des héritiers, des cousins éloignés, autour d'un repas pour leur faire passer un entretien. Alors que Valentine s'installe dans la demeure familiale près de Bergerac, commence à sa table le défilé de personnalités aussi drôles qu'attachantes...


B
BD humoristique "Le guide de l'Amour"
A pris un peu l'humidité, quelques feuilles un peu gondolées



"Des amies de toujours" de Jennifer Weiner
Éditions:France Loisirs
État: la couverture est un peu pliée et a pris un peu l'eau mais l'intérieur n'est pas touché. Une ou deux petites taches sur le côté des pages.

Résumé:
À trente-trois ans, Addie Downs prend une grande décision: dire adieu aux rencontres par Internet, aux rêves de prince charmant et aux régimes. Puisqu'il ne sert à rien de contrarier son destin, Addie s'est résignée à attendre qu'un inévitable cancer la ronge, entourée de bons romans et de cookies.
Un joli programme qui ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valérie Adler débarque chez elle en pleine nuit. Le destin jouerait-il un tour à Addie ? Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute qui court depuis quinze ans ? 

En réalité, Valérie n'est pas venue recoller les morceaux ; elle a besoin d'aide : après une soirée des anciens élèves arrosée, elle a renversé Dan, l'homme qui leur a brisé le cœur quand elles étaient ado. Problème : quand les deux femmes reviennent sur le lieu du " crime ", la victime a disparu ! 
Au diable le destin, les cookies et les princes charmants ! Addie fait désormais le choix de l'amitié et suit Valérie dans une course folle à travers les États-Unis...



"Nos (pires) meilleures vacances"
Bon état
La fiche et mon avis

"L'heure zéro"
Bon état
Fiche et avis


"Le train bleu"
Bon état
Fiche et avis

"Cosmétique de l'ennemi"
Bon état
Fiche et avis


"Osez le changement"
Couverture et quelques pages cornées


"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Anna Gavalda
Éditions: J'ai lu
État: neuf
Il se passe peu de choses dans les nouvelles d'Anna Gavalda, pas d'événement exceptionnel, de rebondissement inattendu, rien que le cours ordinaire de la vie et c'est ce qui en fait le charme. L'absence de sensationnel excelle à rendre le vide de ces existences vouées à la même banalité derrière une façade sociale plus ou moins reluisante. Ainsi dans Cet homme et cette femme un couple part en week-end. Ils roulent sur l'autoroute en direction de leur maison de campagne à bord d'une voiture luxueuse. Chacun plongé dans ses pensées, garde le silence. Il ne se passe rien mais en moins de quatre pages Anna Gavalda parvient à rendre poignante la solitude de ce couple sans enfant, sans amour qui a depuis longtemps renoncé à la vie pour s'investir exclusivement dans la recherche d'un certain confort matériel. Il arrive d'ailleurs, comme dans la nouvelle qui donne son titre au livre, que celui qui se croit seul et oublié de tous ait une bonne surprise. Car le recueil d'Anna Gavalda reflète fidèlement la vie comme elle est, avec ses joies et ses peines ordinaires, c'est sans doute ce qui explique le succès extraordinaire qu'il a rencontré, inhabituel pour le premier livre d'un jeune auteur et surtout pour un recueil de nouvelles. --Gérard Meudal




Le kit de la Maman débutante
Tout neuf et compet.
Jamais utilisé



5 commentaires:

  1. Combien pour la Guerre de fées ? (Et oui je le veut toujours ;) ) mdr
    mais je fais pas de troc, j'arrive pas a lacher mes livres encore ;)

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhhhhhhhh walking dead (vive les zombieeeeeeessssss ) mdr

    RépondreSupprimer
  3. welcometostorybook2 juin 2015 à 11:05

    Rien qui m'intéresse dsl ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, mais avec les frais de port entre pays, c'est impossible pour moi :( Mais il y a des livres qui ont l'air sympa! Comme "J'ai rêvé de courir longtemps" "La guerre des fées" et "Des amies de toujours".

    RépondreSupprimer