Mes créations

dimanche 17 septembre 2017

L'heure zéro

L'heure zéro
Auteure: Agatha Christie
Éditions: Le livre de poche
Pages: 250
Prix: 5,60€

Quelle drôle d'idée ! Rassembler pour des vacances à La Pointe-aux-Mouettes l'ex-Mrs Strange - Mrs Audrey depuis son divorce - et Kay, la nouvelle tenante du titre, sous le prétexte d'en faire des amies... c'est de l'inconscience, pour ne pas dire plus. Car enfin, l'époux de ces dames n'a quand même pas la naïveté de croire qu'elles vont tomber dans les bras l'une de l'autre. D'ailleurs, si ces tigresses ne se sont pas encore écharpées, c'est qu'elles se retiennent. Pour l'instant. Les vertus calmantes de l'air marin, sans doute... Mais les choses n'en resteront pas là. Deux Mrs Strange sous le même toit, c'est une de trop...

Mon avis:

Second livre d'Agatha Christie lu pour le challenge So Classic ... et j'ai eu plus de facilité à rentrer dans l'histoire.

Au début on suit plusieurs personnages sans trop savoir les liens qu'ils vont avoir entre eux et avec l'intrigue. Puis arrive très vite les vacances du fameux trio amoureux... et encore trio... on pourrait y ajouter des pièces annexes! C'est donc une histoire assez légère de rivalité entre plusieurs personnages et surtout une ambiance très pesante pour tous!

Une lecture assez plaisante. Quelques péripéties, des histoires de coeur, le quotidien d'un groupes de personnes en vacances, où transparaissent les sentiments et personnalités de chacun, ainsi que quelques mystères...

Mais un roman d'Agatha Christie ne serait pas ce qu'il est sans un petit meurtre! L'enquête semble très simple, mais peut-être trop évidente! De nouveaux éléments viennent toujours s'ajouter pour aider les policiers et résoudre le mystère. Une fin pas très surprenante mais bien ficelée.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire