Mes créations

jeudi 23 mai 2019

Les mémoires du dernier cycle tome 2 - Selena Rosa: La marche pour la paix

Les mémoires du dernier cycle  tome 2 - Selena Rosa: La marche pour la paix
Auteur: Westley Diguet
Édition: édition Valentina
Pages: 406

Je suis à la croisée des chemins, l'’heure est venue d'’accepter ma Destinée.
Je suis Selena Rosa, la fille d’'une sorcière et d'’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère.

Tarja est tombée mais la guerre approche et s’'apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L'’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.

Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix.
Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrais la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirais.

C'’est le chapitre final de mon histoire, c’'est la fin de mes mémoires. C'’est ici que tout s'’arrête.

Mon avis:

Un nouveau tome et un nouveau coup de coeur! Que dire à part "waouh"? La tâche va être compliquée mais je vais essayé de faire au mieux!
 
Ce deuxième opus est très riche en action, en émotions et en informations. On a même parfois un peu de mal à comprendre comment l'auteur arrive à nous offrir tant d'événements et de renseignements sans nous perdre! Oui car on dévore le livre sans difficulté!
 
On reprend le récit où le tome 1 s'est achevé: Selena est devenue la première hybride et à pour destinée d'apporter la paix entre vampire et sorcière... Et elle est enceinte! Fait non négligeable dans l'histoire!
 
On part donc avec ses éléments. Selena va devoir faire accepter son côté vampire aux clans sorciers et les convaincre de faire un traité avec Isabel, la reine des vampire, pour construire la paix. Dis comme ça, on ne voit pas trop quelles actions vont être mises en place pour ça. C'est un peu flou... mais c'est mal connaître Westley! Alors que Selena apprend à gérer sa grossesse vampirique, un sommet de l'Alliance se prépare. Après avoir eu l'histoire des vampires dans le premier roman, Westley s'attarde plus sur les sorciers pour notre plus grand plaisir. On en rencontre beaucoup avec des pouvoirs divers et on se replonge dans le passé pour mieux comprendre et connaître leur histoire.
Pour convaincre les 6 covens, Selena va s'appuyer sur le récit de sa vie et celle d'Isabel,. Mais des attaques dans les clans vampires mais aussi chez les sorcières font rage et vont aussi être prises en compte dans l'alliance proposé par La Couronne de l'Ombre.
 
Vous l'aurez compris, l'action arrive très vite et est très présente et Westley ne lésine pas sur les descriptions et sur les chocs émotionnels! Oui il faut vous attendre à pleurer des personnages chers...
 
Côté ascenseur émotionnel vous allez être servi: entre l'amour toujours plus fort entre Selena et son vampire, les retrouvailles avec ceux qu'elle avait laissés derrière elle dans le tome 1, les pertes, les doutes, et tous les sentiments d'une future mère... Westley a vraiment beaucoup travaillé sur cette grossesse. En tant que mère on s'y retrouve assez facilement.
 
Selena gagne encore en maturité et en force de caractère. Avec tout ce qu'elle va vivre dans ce livre on ne peut qu'admirer son courage. J'ai aimé la voir se battre en toutes circonstances, même dans des situations inimaginables ( avec un ventre aussi énorme difficile d'imaginer bouger comme elle!).
 
Une autre chose que j'ai apprécié dans ce livre: l'explication du titre de la saga " Les mémoires du dernier cycle". Quand je vous dit que derrière ses romans Westley a fait un travail considérable pour ne rien laisser au hasard!
 
Bon je vais arrêter les louanges et vous avouer que j'ai juste envie de lui tordre le cou!!! La fin est tout simplement horrible. Westley a encore réussi a me faire pleurer! Et toujours ce petit mot de fin énigmatique...
 
Hâte de me plonger dans le 3eme tome consacré à Raïza et dans le spin off sur Lydvack, deux personnages que j'aime particulièrement !


Citation:

Un amour ne s'oublie pas, on apprend juste à aimer davantage.

L'avis de mes partenaires:

1 commentaire:

  1. J'adore ! Cette série est un véritable coup de cœur !!! Je la relirais avec plaisir :)
    Bonne lecture pour la suite ;)

    RépondreSupprimer