Les carnets de Cerise - tome 4: La déesse sans visage
Auteurs: Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Éditeur: Soleil (Métamorphose)
Pages: 88
Prix: 15,95€
Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…
Mon avis:
Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de notre petite détective! Un album qui m'a particulièrement plu au niveau de l'histoire et des émotions.
Depuis les fêtes de fin d'années, Cerise est assez mal, son père lui manque et elle a du mal a exprimer ses sentiments. Pour renforcer les liens mère-fille, la maman de Cerise organise un petit voyage à la plage, mais aussi ... au Manoir des cents mystères!
J'ai vraiment trouvé l'idée originale et parfaite pour notre enquêteuse! Il s'agit d'un grand manoir aménagé et regorgeant de trésors et oeuvres d'art dans lequel les participants sont amenés à déambuler pendant une semaine à la recherche d'indices. Chaque équipe a une énigme différente et doit la résoudre pour gagner!
La mission confiée à Cerise et sa maman vont les mener vers un magnifique portrait de Vénus qui a perdu son visage. Alors que Line et Erica rejoignent leur amie, Cerise trouve un allier de première catégorie en la personne de Marvin, le fils des propriétaire.
Peu à peu, les jeunes gens se rendent compte que leur mystère pourrait être plus qu'un jeu sorti de l'imagination des parents de Marvin. Ce qui va mener Cerise vers une histoire bien triste issue du passé et qui va avoir des conséquences toutes aussi dramatiques sur ses relations actuelles...
Beaucoup d'émotions donc pour cette jeune fille à fleur de peau.
J'apprécie aussi beaucoup que les auteurs fassent intervenir régulièrement des personnages d'anciens tomes, comme ici Michel, le peintre du zoo pétrifié ;-)
Je maintiens mon idée: il me faut cette saga! Elle redonnerait certainement envie de lire à ma pitchoune qui a perdu sa motivation depuis qq temps...
RépondreSupprimerOh bah oui certainement. C'est facile à lire et adapté à son âge
SupprimerOh bah oui certainement. C'est facile à lire et adapté à son âge
SupprimerÀ chaque fois que je vais à cultura je trouve ces bd super sympa je vais essayer de les trouver en mediathèque
RépondreSupprimerEssaye oui elles sont très belles
Supprimer