Mes créations

mercredi 19 octobre 2016

Journal d'un chat assassin

Journal d'un chat assassin
Auteure: Anne Fine
Éditions: École des Loisirs
Pages: 78
Prix: 7,70€

Lundi, j'ai tué un oiseau. C'est vrai. Ellie, ma maîtressse, a sangloté si fort en me serrant contre elle que j'ai cru me noyer. Mais dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes m'arrive entre les pattes? Je suis un chat, tout de même. Mercredi, j'ai rapporté une souris morte à la maison. Je ne l'avais même pas tuée mais Ellie a encore beaucoup pleuré.

Mon avis:

Un petit livre plein d'humour adapté aux jeunes lecteurs. L'histoire est courte dans un langage très abordable et parsemé de dessins très simples et humoristiques.
Nous suivons la semaine du chat Tuffy qui nous raconte ses exploits: tuer un oiseau, ramener une souris morte sur le tapis, puis le lapin des voisins, ...
Tuffy ne comprend pas la réaction des humains face à son comportement de chat banal, il s'en amuse et en joue. Il reste tout de même un dur à cuire et aime semer la pagaille où il passe, même s'il prétend qu'il n'a pas voulu que ça se déroule ainsi. Il s'exaspère de la sensibilité de sa jeune maîtresse mais l'aime beaucoup.
En bref un bon gros chat farceur et attachant!

Une petite histoire bien drôle entre humour de chat et quiproquo. A proposer aux enfants qui débutent dans la lecture en autonomie.

L'avis de mes partenaires:
Le coin des lectures partagées

2 commentaires:

  1. Un livre qu'on a adoré à la maison!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Welcometostorybook23 octobre 2016 à 18:19

    Je l'ai lu plus jeune celui là. Mais je ne m'en souviens plus trop ��

    RépondreSupprimer