Mes créations

dimanche 2 octobre 2016

Les carnets de Cerise - tome 3: Le dernier des cinq trésors

Les carnets de Cerise - tome 3 Le dernier des cinq trésors
Auteurs: Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Éditeur: Soleil (Métamorphose)
Pages: 74
Prix: 15,95€

Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…


Mon avis:


Encore un très bel album qu se déroule au moment des fêtes de fin d'année.
Nous retrouvons Cerise et ses amies, qui sont maintenant au collège. Cerise a appris de ses erreurs et ne cache plus rien à sa mère. Malgré les cours et le fait que Cerise et Erica ne sont plus dans la même classe que Line, elles se voient toujours le plus possible et partagent toujours leurs petites enquêtes.
Cette fois-ci, elle ne part pas tout à fait de l'observation de quelqu'un de mystérieux! En effet, la personne concernée par l'enquête qu'elles vont menée est une "amie", une jeune relieuse, rencontrée à la bibliothèque. Alors que Sandra, invitent les trois jeunes filles dans sa boutique, elles découvrent un coffre dans une pièce servant de débarras. À partir de là, un jeu de piste se construit autour de Sandra qui semble caché un secret douloureux.
Cet album est plein de tendresse et rempli de la magie de Noël! Ce petit jeu inventée par le défunt papa de Sandra va retisser des liens entre les personnages et faire remonter des souvenirs enfouis! Beaucoup d'émotions pour la jeune femme, mais aussi pour Cerise, avec une fin qui j'espère amorce des réponses dans les prochains tomes.

L'avis de mes partenaires:
Mille et deux livres

2 commentaires:

  1. Un très bel album, mon tome préféré pour le moment :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous tes avis sur cette saga �� Elle est ajoutée à ma wish list.

    RépondreSupprimer