La quête d'Ewilan BD tome 2: Akiro
Auteurs: Lylian, Loïc Chevallier
Dessinateur: Laurence Baldetti
Édition: Glénat
Pages: 72
Prix: 14.95€
Après avoir démontré l'étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l'Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s'avère être membre de l'ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts'liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...
Mon avis:
Après le premier tome très prometteur, je me suis lancée dans la suite de cette série avec grand plaisir.
Ce second album est plus dynamique avec beaucoup d'actions. Les péripéties s'enchaînent très rapidement portées par des dessins très vivants et "en mouvement". Oui, les illustrations ne semblent pas figées mais sont au contraire pleine de vie!
Maintenant qu'Ewilan a redécouvert son monde, on est dans le coeur de l'action! Au programme: des attaques, des combats, des courses-poursuites, des blessés, des morts... ça se corse pour notre héroïne qui apprend à maîtriser de mieux en mieux ses pouvoirs.
Ce tome marque aussi l'arrivée d'Ellana dans la troupe. Elle semble être un atout de poids grâce à sa maîtrise du combat. Très mystérieuse, on se méfie un peu d'elle au début, mais elle prouve rapidement son dévouement envers Ewilan et promet d'être une allier de choix!
Camille gagne en maturité aussi dans cet album. C'est ainsi qu'elle se lance dans la recherche de son frère dans le monde "humain"! Ce retour ne sera pas sans conséquence après son étrange disparition! Camille et Salim vont devoir faire face aux parents, aux autorités et aux curieux!
Mais l'univers fantastique ne les laisse pas tranquilles pour autant, en envoyant un terrible mercenaire à leur poursuite!
Le danger est omniprésent, mais Camille est déterminée à retrouver son frère!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire