Mes créations

vendredi 12 octobre 2018

Esprits Infinis tome 3 : Intuition

Esprits Infinis tome 3 : Intuition
Auteure: Adeline Dias
Éditions: Rebelle éditions
Pages: 296
Prix: 18,90€

La guerre qui opposait les Psis et leurs alliés contre l’Ombre a décimé les Esprits Infinis. Sous la protection des Sigurdssons et de leur patriarche, les survivants du clan sont la cible de leur ennemie.
Parmi eux, Nathanaëlle est devenue le nouveau soutien d’Alexis qui a toute confiance en elle et lui offre une place à ses côtés. Pourtant elle garde ses distances avec le coven et refuse de l’intégrer. Elle tient beaucoup trop à sa liberté pour la sacrifier. Et puis, il y a Loïc, le lycanthrope rejeté par les Sigurdssons dont elle est si proche et qui enflamme ses sens.
Alors que son cœur balance entre les deux hommes, Nathanaëlle devra faire des choix difficiles et s’affirmer alors que la lutte contre l’Ombre fait rage. Au risque de tout perdre.

Mon avis:

Un grand merci à ma partenaire Adeline Dias qui m'a permise de lire en avant première ce dernier tome. Le second avait été un coup de coeur et j'ai vraiment aimé la saga dans son intégralité.

La fin du livre précédent nous laissait avec des blessés et peu d'espoir. Nous retrouvons donc nos protagonistes dans cette ambiance très sombre. Retranchés dans un des nids des Sigurdssons, les Esprits Infinis ne se sentent pas tout à fait à leur aise.
Tout le long du roman, il y a donc une double menace qui pèse sur les Psis: les attaques de leur ennemi et la crainte que leurs alliés ne les laissent à leur sort.

Pour Nathanaëlle, la situation est plus compliquée. Elle ne s'est jamais sentie proches des Esprits Infinis mais malgré son attachement à Alexis, le patriarche des Sigurdssons, elle ne souhaite pas intégrer le clan.
Vous l'aurez compris, dans ce tome, la jeune sorcière est au coeur de l'intrigue! Ce que je pressentais déjà à la fin du premier roman. Mais l'auteure nous a offert le point de vue de la douce Agathe entre temps. Et j'avoue que c'était plus logique de finir avec Nathanaëlle. Notamment parce que le tempérament de feu de la jeune femme s'associe bien avec l'ambiance sombre et l'élan des combats.
Et grâce à elle et son triangle amoureux, on voit régulièrement mon chouchou Loïc! Pour le coup, Adeline m'a fait rager de mal mener comme ça le jeune loup! Il y a vraiment des claques qui se sont perdues! On enrage de le voir être mal traité par les sorciers et les autres lycanthropes, on est triste avec lui quand il voit Nathanaëlle avec Alexis...

Une fois n'est pas coutume, Adeline Dias nous offre une jolie romance bien pimentée! Et oui! L'histoire ne va pas être simple et Adeline multiplie les éléments perturbateurs: l'ambiance de guerre, la menace de la mort, un triangle amoureux, la jalousie, le manque d'intimité, le regard des autres... Pas simple pour Nathanaëlle d'avoir une vie sentimentale! La romance permet aussi de tenir en haleine le lecteur dans la routine (pas toujours très rose, et parfois sans trop d'espoir) du nid et crée de l'action en attendant les combats!

Il ne faut en effet pas oublier qu'on est sur le dernier livre de la saga! Il va donc y avoir un grand final, une grosse "bagarre" de fin! Même si elle est un peu longue à arriver, nos héros ne sont pas pour autant tranquilles car leurs ennemis ne cessent de les affaiblir en frappant fort! Il va y avoir des morts, des blessés et même des différents entre "alliés". L'Ombre fera tout pour arriver à ses fins et se venger!

Pas de grande révélation ici, mais avec ce dernier opus, Adeline Dias ne laisse rien de côté. Tout est bien bouclé: les histoires de coeur, l'incidence du passé sur le présent, ... Elle nous fait même un petit plaisir avec un joli prologue!


Citation:
Tu n'es pas un prince charmant, tu es simplement toi. Et ça tombe bien, parce que je n'ai rien d'une princesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire