Mes créations

lundi 16 février 2015

Tremplin Artistiquement Notre: Féefimo

Tremplin Artistiquement Notre: Féefimo


Montage par Régina Falange
Féefimo est le premier talent choisi par les « habitants » d’Artistiquement Notre, dans le cadre du Tremplin.
Voici un petit article pour mieux la connaître.


Je tiens d’ailleurs à la remercier chaleureusement pour sa participation au tremplin mais aussi aux différents concours de la page pour lesquels elle a offert de magnifiques lots, et tout simplement pour son travail ! J’ai moi-même craqué pour ses petits objets en fimo : un marque-page, un bracelet, une bague et des boucles d’oreilles qu’elle m’a gentiment offerts, et une autre paire que j’ai offerte à ma filleule.

Rappel de sa présentation :

« Moi c est Laetitia alias titia pour les intimes  ,25 ans, 2 enfants et 2 chats ( des petites mimines qui aiment s' allonger sur mon atelier ou mes livres .
Créatrice de bijoux en pâte polymere depuis bientôt 5 ans , je fais tout un tas de modèles en fimo qui conviennent aux petits comme aux grands ,sur divers thèmes et divers univers »

1. Peux-tu nous rappeler ce qu’est la fimo ?
La fimo est une sorte de pate plastique style pate à modeler qui se cuit au four et durcit.

2. Pourquoi la fimo ?
La fimo est une pâte qui est facile à modeler avec de multiples couleurs, quand j'ai commencé c’est la seule marque que je connaissais et j'ai continué avec celle-là et je resterai sur cette marque je suis très satisfaite.

3. Comment t’est venue l’idée de les proposer à la vente ?
Au départ je faisais des créations pour ma mère, et elle les a porter à son travail , ses collègues adoraient mes créas et m'on demandé de leur en vendre ce sont mes premières clientes ;-)

4. Qu’est-ce qui est le plus compliqué avec la fimo ?
Le plus compliqué sont les petites pièces qui sont plus fragiles et se cassent plus facilement

5. As-tu eu beaucoup de « ratés » ?
Oui beaucoup soit la cuisson était trop forte, ou ça ne ressemblait franchement a pas grand-chose lol les débuts ne sont pas terribles mais avec de l'entrainement c'est mieux :-) 


6. Combien de temps cela t’a pris pour te perfectionner et arriver aux résultats actuels ?
Cela fait presque 5 ans que je fais de la fimo mes premiers essais étaient foireux lol mais de fil en aiguille j'ai réussi à me perfectionner en regardant des tutos et en m’entraînant :-)

7. Quelle est la création dont tu es la plus fière ?
J'aime toute mes créations ma dernière « préférée » on va dire est le bonhomme de neige sous cloche de verre :-) 


8. Celle au contraire que tu n’oses pas trop montrer ?
Les personnages Disney Anna et Belle je ne les ai vraiment pas réussis. 


9. Quelle est ta création la plus originale ?
La dernière en date ce sont des boucles d'oreille saucisson lol



10. Pour finir, quelques « quelle création pour quelle occasion ? » :
Montage par Régina Falange

- Pour la Saint Valentin ?
Je n'ai pas fait de créas spéciales saint valentin elles vont être créées cette année je pense :-) du coup c'est secret ;-) 


- Pour Pâques ?
Pour Pâques, des lapins au chocolat, des œufs pour l'instant les créas sont en cour de créations :-)


- Pour l’anniversaire d’une petite fille ?

Pour l'anniversaire d'une petite fille ça peut aller d'une paire de boucle d'oreille fantaisie ou sur un thème bien défini ça dépend des goûts.

- Pour l’anniversaire d’une femme ?
Pour l'anniversaire d'une femme on se tournera plus vers des boucles d'oreille ou collier cabochons qui font plus adultes a moins que les intéressées aime la fantaisies :-)
Montage par Régina Falange

- Et les hommes dans tout ça ?
Je n'ai jamais eu de commande venant d'un homme je serais curieuse de savoir ce qu'il voudrait ;-)


- Pour Halloween ?

Pour halloween une collection complète est faite chaque année : sorcières, citrouilles et zombies sont de la party.

- Pour Noël ?
C'est pareil qu'halloween une collection est prévu chaque année : bonnets de Noël, bonhommes de neige , sapins et bien d'autre encore.

- Pour un mariage ?
Pour un mariage j'ai fait des portes noms en forme de pièce montée d'ailleurs j'ai une grosse commande pour cet été pour le mariage de ma sœur les photos viendront au fur et à mesure ;-)
Montage par Régina Falange
- Pour un concours de créateur de bijoux en fimo ?
Pour les concours un thème est bien défini à chaque fois. Le dernier en date était sur le thème de l'été avec les couleurs bleu orange rose et blanc , je me suis bien amusée à le faire :-)



Un immense merci à Féefimo qui a joué le jeu, répondu à toutes mes questions, plus ou moins difficiles, et nous a fait découvrir autant de magnifiques créations!

N'hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook ou son profil Facebook et sur sa boutique pour de superbes cadeaux à petits prix.


Si vous aussi vous voulez partager votre talent, inscrivez-vous aussi au Tremplin Artistiquement Notre

5 commentaires:

  1. Super cet article, j'adore ce que tu fais ma Laeti mais ça tu le sais déjà, et Liz super cette idée, c'est une très bonne opportunité pour se faire connaitre ! Bravo à toute les deux !
    Lilybel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait vraiment un travail fabuleux! Merci à elle d'avoir participé (l'une des seules à s'être inscrite au tremplin)

      Supprimer
  2. De superbes créations ! Un article tremplin très intéressant, bravo Liz pour l'organisation, ton article est trop bien :) Je bave devant plein plein de trucs, même si j'ai eu mes coups de coeur (plus en vente nif... bon j'ai pas de sous ça tombe bien lol)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours dis que j'essaierai un jour, mais je suis franchement pas douée de mes dix doigts lol

    RépondreSupprimer