Mes créations

jeudi 5 décembre 2019

Discussions et débats: De la page à l'écran (adaptation cinématographique de nos romans préférés)

Discussions et débats: De la page à l'écran (adaptation cinématographique de nos romans préférés)

Vous avez été 6 à voter pour ce thème, mais par manque de temps et de participations, j'ai choisi de laisser le thème sur deux mois: septembre et octobre.

Quelques livres adaptés en films ou en séries:

Vampire Academy - Richelle Read
Mademoiselle Littéraire: "Alors je vous présente Vampire Academy de Richelle Mead. C'est un livre que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup apprécié 💖 Et il y a un petit moment il a été adapté sur le grand écran mais à cause de mauvaises critiques et pas assez de promotion, il n'a jamais été vraiment connu du grand public... Avez-vous déjà lu le livre ? Et vu le film alors ? :) "


Matilda - Roald Dahl
Liz: "Mon avis sur le livre. J'ai trouvé le film plutôt drôle, même si certaines choses n'ont pas pu être reprise à l'écran, l'univers décalé de Roald Dahl est bien exprimé dans cette comédie grand public"

Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl
Le coin des lectures partagées: "J'ai beaucoup aimé le livre !!! Coup de coeur❤️ Le film est sympa mais le livre est mieux, pour moi."
Liz: "Mon avis sur le livre , j'avais apprécié le film: l'univers de Tim Burton se marie à merveille avec ce conte décalé!"


Aimez vous regardez les adaptations films ou série de vos livres?
6 d'entre vous ont répondu oui et aucun vote pour "non", vous êtes plutôt unanime et aimez regarder les adaptations.
Odile: "Oui quand j'en trouve."
Le coin des lectures partagées: "Oui mais je suis souvent déçue du rendu... Pourtant, j'ai toujours envie de voir ce que ça va donner..."
Cécile: "Oui par curiosité même si la plus part du temps se sont de complet loupé"


Vos adaptations préférées:
Cécile: "Harry Potter. Nos étoile contraires . Twilight"
Baloo: "Harry Potter évidemment et le Journal d'un vampire et Twilight"


Quelles sont pour vous les éléments qui font qu'une adaptation est bonne ou mauvaise?
Le coin des lectures partagées: " Être la plus fidèle au livre possible. Bien sûr, si c'est un livre fantasy, fantastique ou autres dans ce genre, les effets spéciaux(bien réalisés !) jouent un rôle. Les émotions doivent être bien rendues aussi. Et je pense aussi que le jeu des acteurs y est pour beaucoup..."
La bibliothèque aux merveilles: "Le lien avec le livre ! Je comprends qu'on s'en détache un peu pour des détails pas importants mais changer des éléments cruciaux du livre c'est horrible !"

En général vous regardez l'adaptation:
Après la lecture du livre pour 6 d'entre-vous
Au milieu de la lecture pour La bibliothèque aux merveilles

Le sujet avait déjà fait l'objet d'un article avec mes partenaires, n'hésitez pas à aller (re)lire l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire