Mes créations

mardi 2 juillet 2019

Discussions et débats: New Adult

Discussions et débats: New Adult

Nous avons été 8 à solliciter ce thème pour ce mois de juin.

Pour commencer, il faut différencier New Romance et New Adult:

Mademoiselle Littéraire: Pour ce qui en est de la NR, je m'y connais bien 😅 :D
La New Romance est un sous-genre de la romance inventé par la maison d'édition Hugo Roman. Donc dès que vous voyez que la NR est employé par quelqu'un d'autre sauf HR, ce n'est pas correct 😉

Nous avons essayé de définir le New Adult :

Maïla LedDe manière très rapide, je dirais une romance avec des personnages qui sont de jeunes adultes et où des scènes explicites (sans forcément aller jusqu'à l'érotique) peuvent être présentes.

Carolineeuh nouvelle romance ? lol les harlequin version trash ??? 😂😂😂 + sérieusement aucune idée

La médiathèque de CélimèneCe sont des romans ou les héros sont de jeunes adultes, qui sont soit à la fac ou alors qui sont dans leur début de vie active niveau job, et ou on peut avoir des scènes de sexe mais tout en étant soft

SolèneJe dirai que ce sont des romans avec des ados.

La bibliothèque aux merveillesEn fait, si j'ai bien compris, C'est un genre de romance mettant en avant des jeunes avec leurs histoires d'amour un peu torturées et tout. Et ce genre a été repris peu à peu par plusieurs ME (Harlequin ou Hugo Roman, notamment)


Petite sélection de romans New Adult:

Cash Girl Combien tu m'aimes -L.S. Ange
Liz: mon avis
Le coin des lectures partagées: Je ne sais pas si c'est le même car les prénoms ne sont pas les mêmes mais ça se passe aussi au Loup Blanc et comme je sais qu'elle a changé des choses sans ses sagas c'est possible, avis 

Lilly the Kid: conte de fées (pour grandes) - Lisa Mars
Liz: mon avis
Vanessa BJ'ai eu la chance de le gagner à un concours. Et c'est une lecture courte oui mais que j'ai également beaucoup appréciée.
Le coin des lectures partagéesCoup de cœur pour moi et pour ma fille aussi ! avis

En apesanteur - Rachel Berthelot et Rose Darcy
Le coin des lectures partagéescoup de coeur

Maybe Someday - Colleen Hoover
La bibliothèque aux merveillesJ'ai adoré ! L'histoire de Sydney et Ridge m'a bouleversé ! En plus j'adore les chansons ! Un des livres qui a réussi à me faire pleurer (November 9 aussi). J'adore les livres de CoHo, ils sont touchants, réalistes et pleins de vies ! Je dois lire son spin off d'ailleurs !

Les bottes rouges - Fleur Hana
Le coin des lectures partagées: mini coup de coeur

French girl - Julie Derussy
Le coin des lectures partagées: mon avis

Ugly love - Colleen Hoover
La bibliothèque aux merveilles: En tant que grande fan de CoHo, Je vais poster les chroniques que j'ai déjà fait sur ses romans ! :) 
Le premier que je vous présente est Ugly Love, romance entre une infirmière et un pilote d'avion. Torride et touchante, cette histoire vous emportera ! 
mon avis (en gros, J'ai adoré !)

Opium - Sharon Kena
Le coin des lectures partagées: Encore une romance new adult intense à découvrir! Mon avis

Hollywood boy - Callie J. Deroy
Le coin des lectures partagées: Un roman New-Adult super sympa et bourré d'humour! Mon avis

Le Prince du désert - Joy Maguène
Le coin des lectures partagéesmon avis

Saga Sunlight melody -Jane Deer
Le coin des lectures partagées: mon avis sur le tome 1 et le tome 2

November 9 - Colleen Hoover
La bibliothèque aux merveilles: Quel est votre roman préféré NR ou New Adult ?  Pour moi, c'est November 9 de (roulement de tambour) Colleen Hoover !!!   J'ai écris une chronique sur mon blog sûr ce livre.
Une histoire vraiment touchante que j'ai adoré ! Le lien entre Fallon et Ben était tout simplement magique 😍 Et le petit clin d'oeil d'un autre de ses romans était très sympa ! J'aimerai tellement en découvrir plus sur cette famille !


Quelques auteurs:

Colleen Hoover
La bibliothèque aux merveilles: J'adore les livres de Colleen Hoover ! Tous les livres que j'ai lus d'elle ont réussi à me transporter. Celui que j'ai moins aimé pour l'instant c'est la série Never Never (j'ai seulement lu le tome 1 pour l'instant) co écrit avec Tarryn Fischer. 
La médiathèque de Célimène: J'ai lu Hopeless, et Loosing hope. Ce sont les premiers que j'ai lus de l'auteure et j'ai adoré. Ça la donne envie de lire ses autres romans. Une histoire poignante qui m'a fait limite pleurer. Les deux sont la même histoire mais du point de vie de la fille et l'autre du garçon. Très beau je les conseille.
Maïla: J'ai beaucoup aimé Maybe Someday !

Jasinda Wilder 
La médiathèque de Célimène: qui a écrit la trilogie Falling out

Jane Devreaux
Mia Sheridan
Penelope Ward
Brittainy C Cherry
Gaïa Alexia
C.S Quill
Mademoiselle Littéraire: 😊 Ce sont les seules qui ne m'ont jamais déçue en tout cas ! 


Ce qu'on aime en particulier dans le New Adult ( par rapport à d autres romances):

Le coin des lectures partagées: Pour moi, ça ne change rien. Une romance, c'est une romance (même si certaines sont plus convaincantes que d'autres 😂).
La médiathèque de Célimène: Moi ce que j'aime c'est que c'est plus adulte et j'adore découvrir les personnages à la découverte des premiers émois de la sexualité. Ce qu'ils éprouvent, leur ressenti etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire