Alice au Royaume de Coeur - tome 4
Auteur: QUINROSE
Éditions: Ki-oon
Pages: 180
Prix: 7,65€
Blood et la reine de Cœur seraient-ils plus proches qu’on le croit ? Une chose est sûre : ils se rencontrent en secret dans les jardins de la chapellerie ! Alice les a surpris en grande conversation dans la roseraie… mais lorsqu’elle avoue tout au chef de la mafia, il menace de la tuer !
La jeune fille sait désormais qu’elle n’est plus en sécurité au manoir. Et voilà que justement, Blood débarque à la tour de l’Horloge, bien décidé à emmener Alice, quitte à se débarrasser de Julius…
Mon avis: (risque de Spoilers)
Encore un tome de plus pour les aventures d'Alice qui continue à se promener et s’acclimater au Royaume de Coeur.
Nous la retrouvons toute chamboulée après le massacre dont elle a été témoin à la fin du tome 3. Et c'est le Chat du Cheshire qui va la réconforter en l'amenant au parc d'attraction. Leur complicité va beaucoup s'intensifier. En effet, Boris commence à changer et comprendre le point de vue d'Alice. Il est plus prudent et va même jouer les protecteurs pour la jeune fille!
Beaucoup d'émotions pour notre jeune héroïne dans ce volume. Sa cohabitation avec Julius est même mise un peu en péril. On sent Alice a fleur de peau: malaise, pleurs...
La suite s'annonce épique avec l'invitation au bal ou tous les acteurs (amis comme ennemis) vont se retrouver au château! Une tradition du jeu qui promet de sacrées péripéties.
Le dernier chapitre est assez en décalage avec le reste, à ce que j'ai compris c'est un bonus. Il introduit un nouveau royaume, de nouveau personnage (dont le loir) et de nouvelles règles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire