Mes créations

mardi 10 octobre 2017

Cash Girl Combien tu m'aimes

Cash Girl Combien tu m'aimes
Auteure: L.S. Ange
Éditions: Addictive
Pages:370
Prix: 15€

Rose est strip-teaseuse au Loup blanc. Escort girl pour payer les dettes que son père lui a laissées à sa mort, elle ne croit pas à l’amour. Le sexe est une arme, l’argent un moyen. Jusqu’à ce que son chemin croise celui du bel Audric Beaumont, un client pas comme les autres. Un homme riche et influent qui fera enfin battre son cœur, mais qui est-il vraiment ?

Mon avis:

Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cette découverte lors d'une opération masse critique.

Cela faisait un moment que j'entendais parlé de L.S. Ange. J'ai donc été ravie de pouvoir enfin la lire et d'apprécier la qualité de son écriture.

À la lecture du résumé, on peut s'attendre à une romance érotique. Des scènes érotiques il y en a et parfois même un peu "glauques". Car oui il y a une histoire d'amour, mais le livre ne se réduit pas à ça! Il aborde des sujets difficiles comme la prostitution et l'endettement, qui sont intimement liés ici.
Caro (de son pseudo, Rose) se bat pour sauver sa vie et payer les dettes de son père en faisant des choses qui la dégoûte d'elle-même. On la sent très souvent coincée et perdue. Elle est courageuse, veut s'en sortir mais n'arrive pas à s'extirper de se cercle vicieux! Sans vendre son corps, elle n'a pas de quoi payer et risque de mourir. Mais en le faisant c'est son amour propre qui meurt!
On suit donc impuissant les aventures de cette jeune femme en nous agaçant de ne la voir trouver une solution! Il faut dire que L.S. Ange ne lui fait pas de cadeau! Car même quand on commence à croire à la fin du calvaire de Caro, l'auteure vient mettre un nouvel élément pour barrer sa route!

J'ai eu un peu de mal au début avec Audric. Il est plus que lunatique et se comporte comme un s...d (traduction non grossière: sale type): il chamboule Caro avant de la prendre de haut, revient vers elle pour mieux la rejeter à plusieurs reprises, lui fait croire à l'amour tout en le repoussant... Bref on ne sait pas trop à quoi s'en tenir avec lui!

On a pourtant envie que ça fonctionne entre eux, et qu'il soit le sauveur de Caro! Mais l'auteur a bien décidé de nous faire rager et nous réserve de sacrées (mauvaises surprises).

L.S. Ange réussi avec son roman à nous faire passer énormément d'émotions: la peur, le dégoût, la colère, l'étonnement, l'espoir, la tristesse. Un très grand panel pour un livre complet et addictif.
Le seul point négatif que je ferais, c'est ce long jeu de "Je t'aime, moi non plus" de Caro et Audric. L'un comme l'autre ne font que de se chercher et se rejeter, ça devient à un moment un peu long et agaçant. Mais ça permet aussi de créer une tension et un suspens!


L'avis de mes partenaires:
Fantasybooks addict
La médiathèque de Célimène


Citations:
Je déteste m'attacher aux gens, ils finissent toujours par disparaître d'une manière ou d'une autre. Et c'est chaque fois douloureux.
Je ne suis pas naïve au point de croire au prince charmant, il y a forcément anguille sous roche.
Voilà ce que c'est de se laisser aller, et de croire que l'on peut me traiter différemment ou que peut-être un homme pourrait m'aimer pour ce que je suis...
De l'espoir,, voilà ce dont j'ai besoin, et cet homme m'en procure, alors même si c'est de courte durée, ça fait du bien.
J'avais espéré avoir le droit d'aimer et surtout d'être aimée... Monumentale erreur! Quelle folie! Je suis devenue faible à cause de cet homme.
 - J'essaie de passer à autre chose, mais quand tu aimes profondément une personne, tu ne peux pas l'oublier ni la rayer de ta vie comme ça!

2 commentaires:

  1. Mais mais mais ... C'est bizarre j'ai l'impression de la connaître, cette histoire ! Pourtant, je n'ai pas lu Cash girl!

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je l'ai peut-être bien lu sous un autre nom...

    RépondreSupprimer