Auteure: Caroline Sam's
Édition: auto-édition
Pages: 296
Prix: 9,99€
Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j'ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d'un club.Il y a ces cinq années de séparation, dont j'ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu'elles ont sur notre relation.Je refuse de croire qu'il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d'épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club signifie, plus le chemin que je croyais tracé s'efface sous mes pieds.J'ai peur, parce que ce secret risque de tout remettre en question, y compris mon amour pour lui.
Mon avis:
Je remercie tout d'abord Caroline Sam's pour cette exemplaire gagné sur sa page!
J'avais eu le plaisir de lire le premier tome il y a un an et demi ainsi que la nouvelle au moment de la sortie.
Quelle joie de retrouver Sophie et son Matteo! Je m'étais beaucoup attachée à l'héroïne dans le tome précédent et espérais qu'avec toutes les épreuves qu'elle avait endurées elle aurait bien le droit au bonheur avec son bel italien! Mais on dirait que Caroline Sam's a décidé de la faire souffrir! Car dès les premières pages, on retrouve Sophie face au doute! Elle a découvert un mystérieux carton d'invitation destiné à Matteo et se torture pour découvrir s'il lui cache quelque chose, et quoi!
Et pourtant, malgré ça la relation entre les deux à tout pour fonctionner! Matteo sort le grand jeu et on se régale de ses démonstrations d'amour! Il est tendre, attendrissant et aux petits soins avec Sophie! L'auteure nous ravie de scènes romantiques et de passages coquins savamment dosés. Tout est fait pour nous plonger dans la romance! Et là dessus, Caroline Sam's sait ce qu'elle fait et nous berce de sa belle plume!
Mais voilà Sophie est tenace (et peut-être un peu masochiste hein!) et veut par dessus tout la vérité! Elle va s'entraîner dans des situations périlleuses pour la découvrir et malgré son ouverture d'esprit, elle reste très bornée! Et c'est à notre plus grand regret parfois! Oui j'avoue qu'elle m'a agacée à chercher toujours le mal et rester butée! J'aurais aimé qu'elle lâche encore plus prise ou prenne plus les devants avec Matteo au lieu de se mettre la pression, et s'imaginer sans savoir!
Matteo n'est pas en reste! Déjà dans le premier tome j'avais du mal à le cerner et à comprendre ses réactions là il m'a déçue sur son manque de réactivité! Je vous laisse lire pour comprendre!
Enfin bref! Vous aurez compris, ces deux là continuent à jouer au chat et à la souris ce qui peut nous mettre les nerfs à vifs!
Par contre, tout comme dans le premier tome, j'ai apprécié l'évolution du personnage de Sophie et la force qu'elle acquiert. Même si je n'adhère pas à certaines de ses réactions sur la fin...
Tiens bah parlons en un peu de ces dernières pages! En quelques lignes Caroline m'a fait enrager mais aussi pleurer (et pourtant c'est rare dans mes lectures!)! Oui parce qu'on se le dise, elle est très sadique! Sérieusement je me suis retenue d'aller lui demander : "non mais c'est quoi cette fin?" Moi je dis, il va falloir qu'elle trouve une idée de génie pour le 3ème tome pour se racheter de cet ascenseur émotionnel!
Car oui, la fin m'a tellement surprise que je me demande bien ce qu'elle nous prépare dans le prochain volet!
Un quasi coup de cœur donc! Vivement la suite! Et attention Caroline j'attends beaucoup de ce prochain livre, et je ne pense pas être la seule!
Citations:
Je devais surtout accepter qu'il puisse aussi m'arriver de bonnes choses, et je devais également me faire à l'idée que j'avais le droit d'en profiter.
Lorsque nous faisions l'amour, rien n'était compliqué. Lorsqu'il me touchait, je me sentais vivante. Lorsqu'il m'embrassait, je ne pensais qu'à une seule chose: je t'aime.
Il a l'air bien sympa, tiens, celui-ci!
RépondreSupprimeroui! il faut lire la saga ;-)
Supprimer