Mes créations

vendredi 1 mars 2019

Les Els - tome 2: Rien qui puisse t'exposer

Les Els - tome 2: Rien qui puisse t'exposer
Auteure: H. Roy
Editions: J'ai lu
Pages: 510
Prix: 13€

"La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d'autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d'Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée". Depuis l'attaque de la Horde, plus question pour Connor d'échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir... Le programme ? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l'attend une place à l'EAS, l'Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d'une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d'entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle...

Mon avis:

Pour commencer, un immense merci à Cécile pour ce magnifique cadeau! J'attendais avec impatiente de lire la suite! Le premier tome fut un coup de coeur! Et le second n'est pas en reste! Vivement la suite!!!

À mon enthousiasme vous aurez compris que j'ai adoré ma lecture! Un pavé de 510 pages qui passe sans problème! C'est fluide, c'est addictif, on ne peut pas s'en lasser!

Quel plaisir de retrouver Connor et son beau gardien Evann! Oui je sais que c'est lui qui vous intéresse le plus donc je vais commencer par ça! Il est très présent dans ce tome et on a même l'immense plaisir d'avoir son point de vue sur plusieurs chapitres! Merci H. Roy d'avoir pensé à tes lecteurs (et lectrices)! C'est toujours tellement frustrant d'avoir qu'un point de vue! Quand à la relation Connor/Evann elle devient très sérieuse et plus adulte. De l'amour avec un grand A et des scènes coquines pour le plaisir de tous (on ne va pas se le cacher, on aime les belles histoires d'amour passionnées). Bref, la partie romance est très présente et à la hauteur de nos attentes.

Mais l'action n'est pas mise de côté! Sans compter les petits secrets de nos chers Els et des Prédateurs! Un tome très riche et qui nous tiens en haleine.

Le roman débute directement à la suite de l'action finale du tome 1. Nous retrouvons en effet la petite troupe qui arrive à Paris. C'est un choix très judicieux de l'auteure car on a parfois du mal à se souvenir des tomes précédents lus longtemps avant. On se remet donc rapidement dans le bain grâce aux allusions faites.
Avec l'arrivée à l'EAS on va vraiment s'immerger dans l'univers des Els! Ici sont formés les Volontaires, nous allons donc côtoyer beaucoup de Els et comprendre mieux l'histoire et la société des Els. Connor va suivre la formation des Volontaires, ce qui nous permet d'être au coeur de l'intrigue mais aussi de faire gagner en maturité et en maîtrise de ses pouvoirs notre jeune héroïne. L'occasion aussi pour Connor de se faire des amis (et rivaux) et de décompresser un peu de la menace qui pèse sur elle.

À côté de sa vie dans le centre et de son évolution, Connor (et Evann!) sont toujours à l’affût du moindre danger et tâchent de lever le voile sur les mystères qui les entourent. Ils vont se rendre compte qu'on leur cachent certaines choses capitales. Beaucoup de secrets vont être révélés au fur et à mesure. Peut-être un peu trop tard... Car La Horde n'est jamais loin et ne compte pas laisser Connor tranquille tant qu'ils n'auront pas obtenu ce qu'ils veulent! La bataille va être terrible et dévastatrice! Les combats sont décrits avec précision pour nous plonger au cœur de l'action et nous donner le frisson. L'auteure sait aussi nous faire passer par toutes les émotions et nous arracher même quelques larmes!

Et oui vous n'êtes pas au bout de vos surprises car H. Roy enchaîne les révélations, les retournements de situations et nous laisse avec la promesse d'un tome 3 explosif!


Citations:

Comme la lune a besoin du soleil pour briller, il est l'astre qui illumine ma vie, ma raison d'exister.
- Plutôt finir en cendres que vivre sans toi.
Son appétit féroce attise l'incendie dans mon ventre, fouette mon orgueil. Par ses actes, ses mots, Evann répond à mes attentes, comble le manque d'assurance qui me fait tant défaut. Je me sens belle, reine et sienne.
Aimer, c'est s'affaiblir, prendre un pari risqué. Ne plus s'appartenir, léguer une part de soi à l'autre et en dépendre en dépit de sa volonté.
La chasse est ouverte et cette fois, les règles ont changé. Je suis le chasseur. Et je ne serai d'aucune pitié. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire