Alice au Royaume de coeur - tome 1
Auteur: QUINROSE
Éditions: Ki-oon
Pages: 192
Prix: 7,65€
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !
Mon avis:
Ayant lu assez récemment la version originale d'Alice au pays des merveilles et une adaptation, je me suis dis "pourquoi pas me lancer dans cette saga manga dont j'ai offert le premier tome à mon amie Laetitia dans le cadre du swap?".
Je ne lis pas beaucoup de manga donc il y a toujours ce petit temps d'adaptation pour le sens de lecture mais j'apprécie la sobriété des dessins: simples, clairs mais détaillés.
Nous retrouvons ici une Alice adolescente qui rêvasse dans le jardin près de sa sœur. C'est une jeune fille un peu triste et avec des préoccupations de son âge: les garçons. Elle se surprend à envier sa sœur, belle et gracieuse qui plaît aux hommes.
Le début ressemble donc au conte avec également l'arrivée d'un lapin blanc... assez spécial... Ici il s'agit d'un jeune homme avec de grandes oreilles qui finit par kidnapper Alice et la force à boire de force une potion... qui ne la fait pas rétrécir mais qui la plonge contre sa volonté dans un jeu dont les règles ne sont pas énoncées!
C'est le premier fil rouge de la saga! Alice va devoir apprendre et comprendre les règles de ce mystérieux jeu, ainsi que son but, au contact des différents "acteurs" (c'est ainsi qu'ils se nomment eux-mêmes, ils sont acteurs du jeu, Alice est désignée comme "étrangère")!
Excepté les références aux personnages du contes, tout change. Il s'agit ici d'humain (avec des oreilles de lièvre ou de lapin, une queue de chat...) qui ont des noms et surtout des comportements bizarres! Ils sont tous attirés par l'héroïne et sont tous plus ou moins en guerre les uns contre les autres.
Wonderland est en effet divisé en trois parties antagonistes: la Mafia sous les ordre du Chapelier (Blood), le château de la reine de Cœur, le parc d'attraction dirigé par Mary Goround,. Un quatrième territoire est neutre avec à sa tête Julius, le maître de l'horloge.
Nous découvrons peu à peu les différents territoires et personnages avec quelques petites pistes sur le fameux jeu. Tout ceci sur fond de romance, autre petit fil conducteur. Alice joue au chat et à la souris avec tous ces messieurs... va-t-elle succomber au charme d'un? Et sont-ils vraiment honnêtes? Va-t-elle réussir à gagner ou sortir de ce jeu?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire