Mes créations

mardi 4 août 2015

Le club des tongs - tome 2: Trois filles à la mer

Le club des tongs - tome 2: Trois filles à la mer
Auteur: Ellen Richardson
Édition: Nathan
Pages: 144
Prix: 9,95€

Des baleines ont été repérées au large de Sunday Island ! Tash, Lizzie et Sierra veulent être les premières à les photographiers. Elles embarquent à bord du voilier de Tash. Mais elles font naufrage ! Les voilà seules sur une île déserte, alors que personne ne sait où elles sont...

Mon avis:

Autant j'ai trouvé que le premier tome manquait d'actions, autant j'ai dévoré celui-ci qui enchaîne les péripéties.
On retrouve avec plaisir les trois amies dont les caractères sont plus visibles que dans le tome 1. Ce qui nous offre de jolies scènes avec une Sierra rigolote avec ses petits airs de "princesse", ou encore une Tash qui ne perd pas une occasion de se lancer dans l'action!
Les descriptions font toujours rêver d’évasion! Il y a aussi une longue partie sur la navigation, qui je pense est un peu compliqué pour un livre jeunesse avec des termes assez technique. Mais ça rend le texte plus vivant, on est au coeur de l'histoire avec nos trois amies.
Ce qui est intéressant dans ce tome, c'est que tout ne tourne pas autour du naufrage qui prend plusieurs chapitres certes, mais ensuite les héroïnes vivent d'autres aventures en dehors de leur actions pour attirer les secours et rationaliser la nourriture. L'objectif de départ: les baleines n'est pas oublié à notre plus grand plaisir et celui de Tash! Sans oublier un petit mystère, plutôt discret mais qui a son importance.
J'ai pu m'accrocher un peu plus aux personnages ici. On retrouve les trois filles dans des situations périlleuses, attendrissantes, drôles, ... ce qui nous permet de mieux les connaître par les sentiments suscités.

Un bon second tome qui se lit très vite et qui donne envie de lire la suite des aventures de ses trois jeunes filles attachantes ;-)

Les chroniques de mes partenaires:
La médiathèque de Célimène
Mille et deux livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire