La sélection - tome 2: L'élite
Auteure: Kiera Cass
Éditions: Robert Laffont
Pages: 324
Prix: 16,90€
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Mon avis:
Encore une fois, j'ai eu du mal à lâcher mon livre! L'histoire est vraiment addictive! Nous sommes plongés au coeur du château avec America et les autres sélectionnées et nous suivons leurs intrigues. À chaque fin de chapitre nous avons envie de connaître la suite!
Le tome commence avec douceur. America a pris conscience de ses sentiments pour Maxon et veut rester à ses côtés. Mais ce volume va vraiment être celui du dilemme.
Tout le long du livre, elle va être tiraillée entre son amour naissant pour le Prince et l'affection qu'elle a pour Aspen et qu'elle ne peut pas oublier. Elle a conscience du choix qu'elle doit faire de façon définitive mais ne se résoud pas à tirer un trait sur son premier amour. Surtout quand celui-ci se fait plus entreprenant! Elle sait que Maxon est le choix le plus sage et elle a conscience de ce qu'elle ressent pour lui. Mais voilà, notre demoiselle est à fleur de peau! Si bien que lorsque les réactions du Prince ne lui plaisent pas, elle se réfugie dans les bras d'Aspen! Et Maxon, quant à lui joue le jeu de la Sélection à fond et passe du temps avec les autres demoiselles!
Un vrai jeu du chat et de la souris! America et Maxon s'aiment mais ne se l'avouent pas. Elle n'arrive pas à faire un choix définitif et répugne à devenir princesse. Lui souffre de voir sa favorite ne pas prendre de décision!
Attention je ne soutien pas toutes les décisions du Prince! Certes, ça fait mal au coeur de le voir attendre America. Mais il n'est pas tout blanc et certains de ces comportements avec les autres filles sont blessants aussi pour notre héroïne! Un vrai sac de noeuds leur histoire!
À côté de l'intrigue amoureuse, nous plongeons un peu plus dans la vie de la Cour. Les sélectionnées vont être confrontées et apprendre certaines règles et pratiques royales. America va aussi découvrir que derrière les paillettes tout n'est pas rose! Ce qui la freine encore plus dans son engagement envers Maxon! Son sens de la justice et sa force de caractère va encore plus la mettre dans des situations périlleuses et faire rager le roi. Mais à nos yeux, cela en fait une future princesse de choix car elle ferait enfin bouger les choses!
Sans oublier que l'étau se resserrent et que chaque membre de l'élite va tout faire pour rester dans la
course! Entre coups bas et amitiés, les six dernières jeunes prétendantes ne comptent pas se laisser renvoyer aussi facilement!
Le parcours d'America est vraiment chaotique dans ce volet! L'auteure ne lui laisse aucun répit et à nous non plus! De nombreux rebondissements nous tiennent en haleine et nous sommes au diapason émotionnellement avec l'héroïne! Nous passons de la joie à la colère, de l'amour à la jalousie, du chagrin au bonheur! Si bien que, jusqu'à la fin, nous doutons de l'issue de ce tome!
Chouette chronique. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi.
RépondreSupprimer