La sélection - tome 3: L'élue
Auteure: Kiera Cass
Éditions: Robert Laffont
Pages: 360
Prix: 16,90€
La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...
Mon avis:
Ce dernier opus ne déroge pas à la règle ! Je l'ai dévoré comme les autres et je n'avais plus envie de le lâcher !
America a fait son choix ! Elle veut se battre pour rester avec Maxon! Mais ce n'est pas la seule ! Chaque candidate voit un intérêt à gagner : amour, célébrité, devoir... La compétition va donc être rude, à moins que des alliances et des amitiés inattendues ne se forment !
La Sélection touche à sa fin et nous le ressentons bien! Surtout qu'America a du mal à accepter que Maxon accorde du temps aux autres filles "au cas où". Cela devient difficile à vivre pour elle ! Et pourtant, ils sont toujours dans ce cercle vicieux où ils s'aiment mais n'ose pas se l’avouer ! Ce qui serait tellement plus simple !
C'est donc un tome de doutes et de tourments pour notre héroïne. Et l'auteure arrive bien à nous faire véhiculer toutes ces émotions fortes !
Mais à côté de ça, il y a beaucoup d'actions de Cour. Les renégats sont de plus en plus présents dans ce titre. Les attaques se multiplient, et les revendications aussi ! Des révélations sont faites et des alliances inimaginables pourraient se créer !
J’ai vraiment apprécié que l'intrigue politique prenne plus de place. Et qu’America y participe volontairement ou non. Elle prend plus à coeur son rôle de future princesse
L'auteure apporte certaines réponses à nos interrogations : comment les États-Unis sont-ils devenus le royaume de nos jours, que cherchent les renégats, comment arrêter ou ralentir leurs attaques...
Peu au peu Kiera Cass nous dévoilent des secrets. On entre de plus en plus dans l'intimité de la cour où on découvre le vrai visage du roi, le dévouement à toute épreuve de la reine, le courage du prince. On est touché, comme America qui aime de plus en plus Maxon et va lui permettre d’apprendre à être lui-même. Au fil des pages on entre-aperçoit le duo royal qu’ils pourraient faire et tout le bien qu’ils feront au pays en gouvernant.
Mais tout n'est pas aussi simple. À ne pas se dire les choses, nos deux amoureux passent parfois à deux doigts de la fin de leur histoire sans oublier toutes les épreuves qui les attendent ! Ils vont se mettre en danger, être touchés par des émotions fortes : jalousie, tristesse, amour, colère, désir. Ce tome est aussi plus sombre : combats, massacres, châtiments corporels, complots, morts. Rien n'est épargné à notre couple. Comme si on les mettait à l'épreuve avant de prendre le pouvoir.
Il y a beaucoup de rebondissements jusqu’à la toute fin qui est assez noire. L'auteure nous fait douter jusqu'au bout et joue avec nos nerfs !
Le dénouement final est assez brutal et inattendu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire