Mes créations

lundi 2 novembre 2020

Ce que l'on cache aux autres

Ce que l'on cache aux autres

Autrice: Julie Galley

Éditions: Sharon Kena

Pages: 192

Prix: 12,50€


Résumé:

Théa, 22 ans, vit une relation passionnelle mais destructrice avec un homme jaloux, possessif, et parfois même violent. Par amour, elle cache la part obscure de son petit ami à son entourage.

Malgré elle, son esprit ne cesse de se remémorer les images des moments où il a dérapé. Pourtant, son cœur ne peut s’empêcher de continuer de battre pour lui.

Alors qu’elle pensait que la seule chose qu’elle maîtrisait dans sa vie était son travail, elle se retrouve mêlée à une affaire judiciaire. Désemparée, elle va obtenir le soutien d’une personne inattendue…


Mon avis:


Je remercie Babelio et les éditions Sharon Kena pour la réception de ce roman lors d'une opération masse critique.

Le livre est court et se lit très facilement. L'auteure y relate la relation toxique que Théa entretient avec son petit ami Sébastien. Sans tomber dans le cliché, Julie Galley a su bien expliquer la situation des personnes qui sont dans le même genre d'histoire. Théa est amoureuse mais malheureuse avec Sébastien qui est très impulsif et en devient violent.

Au début du livre, le couple s'est encore disputé; Théa a encore subit les insultes et la colère de son compagnon. La jeune femme commence à en avoir assez et prend peu à peu conscience que sa relation avec Sébastien n'est pas "normale". Cependant, comme beaucoup de femmes dans le même cas, elle finit par pardonner et minimiser les choses, portant parfois même les tors sur elle.

Nous nous rendons vite compte du cercle vicieux dans lequel elle est enfermée. Théa se remémore et vit au fur et à mesure de l'histoire différentes humiliations et autres démonstrations de harcèlement moral et souffrances physique. 

Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie toujours présente pour l'aider et lui changer les idées! Théa est une battante et une rencontre va bouleverser sa vie et lui provoquer un déclic!

On voit la jeune femme évoluer et s'affirmer face à son "bourreau". L'autrice offre ici un vrai message d'espoir pour les femmes qui subissent la même chose!

En ce qui concerne l'intrigue policière, je trouve qu'elle arrive un peu tard dans le récit et j'avoue que la personne qui va l'aider n'a pas été une surprise pour moi. Par contre dans cette enquête pour se disculper des éléments supplémentaires vont permettre à Théa d'avancer dans sa vie personnel. Tout s'emboîte correctement.

La fin est un peu rapide peut-être. Nous aurions aimé qu'elle soit plus développée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire