Mes créations

mercredi 3 juin 2020

Discussions et débats: Nos lectures du moment/ du confinement

Discussions et débats: Nos lectures du moment/ du confinement

Dans cette période un peu inédite, je vous ai sollicité pour savoir si vous vouliez que le groupe reprenne une activité "normale" pour pouvoir échanger ensemble en ces temps un peu compliqués.

Vous avez été 7 à avoir répondu "Oui, selon les thèmes de discussions proposés". Et donc à la demande de 5 d'entre vous, nous sommes partis sur le thème de nos lectures actuelles que l'on peut associer à la situation d'où le "/ du confinement".

Voici quelques unes de nos lectures de fin avril et de mai:

Caroline Dje viens de finir H.E.X un thriller angoissant. génialissime!
Aurélie B: Moi actuellement je lis la saga Reborn en attendant mon accouchement. Je m'attendais à une romance classique mais j'ai été surprise en bien. Il y a beaucoup d émotions, ça parle de sujets auxquels tout le monde peut être touché.
Welcome to storybook: Moi je lis À la croisée des mondes tome 1. Anecdote la colle de mon livre a fondu au soleil et du coup j'ai des morceaux de pages qui se détachent, super !
Cécile CJe suis toujours dans l intégrale de L'ange déchu. Je suis au tout début du livre trois . Mais pas beaucoup de temps pour me poser et lire avec ma fille en ce moment.
J'ai lu aussi Attracted by the blood de Sandra Churka-Mann:
Par ou commencer? Tout d'abord merci à Sandra pour sa très belle plume et cette superbe histoire même si cette fin est horrible. Non mais oui quoi! Je veux la suite! Ce n'est vraiment pas normal de finir sur cette fin c'est horrible! Je veux connaître la suite moi , et puis j'adore trop le caractère bien trempé de Kiahara. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce personnage, sans parler du très beau prince Faël qui a un sacré caractère lui aussi. J'adore! Avec ces deux là on ne s'ennuie vraiment pas je vous le dit . J' ai hâte de pouvoir me procurer la suite et de retrouver ces deux personnes qui je pense vont nous réserver de belle surprise .
Céline DK: Je suis sur le tome 4 de After
Mélanie Baranger: Je lis la saga  L'affaire Amanda. Mon avis sur le tome 3: De mystères, en mystères, de complexités, en complexités ! C'est fou comme je suis addict à cette histoire car je veux savoir ! Pour la mère de Callie, pour Amanda, pour le proviseur, pour le passé… bref, nous sommes continuellement tenu en haleine, en découvrant finalement si peu de chose…
Mon avis sur le tome 4
Wahou quel final !! Je ne m'attendais pas à tout ça et vraiment j'ai eu parfois le cœur serré, terrifiée en même temps que les personnages.
Mais j'ai adoré plonger dans cette histoire ! Beaucoup de suspens dans ce dernier tome, mais pas que ! Un soupçon de romance, de mystère, d'aventure et énormément d'amitié.

J'ai aussi lu Le pacte de la bête de Maria Amini, mon avis:  
Nous sommes dans une revisite de la belle et la bête, de nos temps moderne.
Un enchaînement de Magie moderne, de cartomencie (je retrouve Maria qui s'y connais beaucoup sur le sujet), d'amour, de moralité et d'amitié.
Un héro torturé, mais qui a de bonne réflexion. Un coup de cœur pour la jolie Théa, fraichement arrivé et … une malédiction !
Un roman qui se lit rapidement, fluide.
Côté graphiste intérieur, j'aime beaucoup les illustrations pour amorcer un chapitre
Autres lectures de Mélanie:
Même pô en rêve! de Lydie L. Mon avis:

Je n'ai malheureusement pas été plus conquise que ça. C'est une bonne histoire, avec du potentiel mais avec pour moi quelques lourdeur et beaucoup trop de manque de description, de recherche.
Albane se sent seule, mais finalement le montre pas vraiment... Je trouve qu'on ne peux pas se projeter sur l'héroïne. Pas assez à mon goût.
Albert n'est pas assez décrit, je l'imagine vieux garçon, plus de 20 ans d'Albane au vu de son comportement… il reste touchant mais pas assez pour moi car on arrive pas à s'en imprégner.
Mes petits moins, en descriptions spoils pour ceux qui veulent jeter un oeil. https://booknode.com/meme_po_en_reve_0250…/comments/22590685


La fille qui rêve d'avoir la jambe pin-up ! de Lhattie Haniel: J'ai voulu de nombreuses fois arrêter cette lecture.
J'ai eu du mal avec les différents personnages et l'arrivée de la jambe pin-up va finalement assez vite.
Que penser de Meredith : égoïste, égocentrique… J'ai trouvé son comportement avec sa mère difficilement compréhensible à certain moment. Elle est super dur dans ses réflexions et ça m’a limite mis hors de moi. « Tu es heureuse mais je préfère que tu m'aime moi. »
Tout comme envers sa meilleure amie, à certains moments ses pensées sont détestables.
Étrangement, je me suis sentie trahie par cette lecture qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.
Des moments trop longs, une fin trop rapide, et une héroïne qui ne m'a pas emballer pour un sous… ça n'a pas aidé.

L'école des Bermudes, Tome 3, l'homme Albinos, de Valy G.C.: 
Une belle retrouvaille avec Lili Mause et ses amis.
Nous découvrons enfin qui est Alonzo (l'homme albinos) et nous en apprenons un peu plus sur le père de Lili… Amour, amitié, vérité, suspens sont au rendez-vous !!
De péripéties en péripéties nous ne pouvons que nous attachez aux différents personnages, avec des dialogues parfois piquant, parfois drôle… J'adore !!

Gâteau d'Amour de Sophie Jomain: J'ai bien aimé l'aspect abordé : la vie pas toujours rose, la
violence conjugal, l'aspect compliqué de cette romance.
J'ai eu plus de mal avec les parent de l'héroïne que j'ai parfois trouvé limite égoïste.
C'est une belle romance, avec une belle note d'espoir. Peut être m'a-t-il manqué un poil de réalité à cause de mon travail (Charles devrait bénéficier de l'AAH et donc avoir un peu d'argent. Le donne-t-il à ses parents ? ou c'est son argent de poche? Au vu de la situation je trouve ça mal venu)… mais c'est mon côté pointilleuse de TS mdr.
Le journal de Bridget Jones, de Helen  Fielding:  
Autant j'adore le film, autant quand je tente de rentrer dans le livre je me rends compte qu'il est vraiment écrit comme "on parle"…
Du coup j'accroche pas du tout… J'arrive même pas à apprécié le personnage... qui est à mes yeux vulgaire au possible.
Le style est tellement découpé, un peu comme un sénario, que ça le rends illisible, indigeste...
Je ne sais pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel en me disant : mais comment "ça" à pu devenir un film ! Oui, je suis vraiment je suis époustouflée de voir qu'on à transformé ce roman, en un film drôle et culte parce que le roman en lui même manque, je trouve, cruellement de descriptions, de vie et de cœur !
L'école des Bermudes, Tome 4, l'autre côté du l'île de Valy G. C. :
Encore des personnages hauts en couleurs ! Neil complétement fou… Et Martin et Ermite… on les retrouvent dans ce tome…
Et la pauvre Lili qui dès le départ nous cause bien du soucis… Mais pour en savoir plus sur l'état de la jeune fille, nous découvrons des vérités bien surprenantes !!!
La fin nous laisse en suspends et je suis certaine que la suite sera encore pleins de rebondissements !! J'ai hâte.

L'école des Bermudes, tome 5, La Grande Compétition de Valy. G.C. :
Un cinquième tome avec toujours et encore des rebondissements... et pas des plus faciles à accepter.
Je m'attendais à un peu plus de description sur certaines scènes, ma la lecture est très fluide ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
Il y a tellement d'enjeu, tellement de découverte que je reste en haleine ce qui me donne irrémédiablement envie de lire la suite...

Voir à travers toi de Emmanuelle Amadis:

Wahou. Voilà le premier mot qui me viens à l'esprit après avoir fini de lire les dernières pages.
Voici une romance M/M qui ne laisse pas insensible.
Des personnages très touchant : Adelin, Edmé, Jeng, Davin… une monde avec une hiérarchie, une histoire, très bien ficelée ! Et un vocabulaire superbement bien employé.
C'était une découverte pour moi, lisant rarement, voir jamais de M/M et je suis agréablement surprise. On lit une romance sans s'arrêter au "sexe" au "genre"... on lit une aventure, des décisions, des histoires d'amour, de haine…
Bref, un roman superbe ! A découvrir.  
Et le petit bonus à la fin !! Juste génial

Le plus beau des vœux de Alyson Noël :
On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine… On a une magnifique couverture et un livre très égocentrique…. J'ai détesté le personnage principal. Je pense que cette lecture se veux moralisatrice mais je n'ai pas réussi à adhérer. Conviendra je pense à un public dés 11/12 ans… Chronique de Tokéla, Tome 1 : Lila de Emmanuelle Amadis.: Voici encore une très belle romance d'Emmanuelle Amadis. Une romance dans une monde imaginaire, doté de code, de relation homme/femme se rapprochant de ceux du 18eme, alors, comment ne pas aimer ? Quand on est fan du style. Ajouté à des personnages touchant, auquel on s'attache et vous obtenez un très beau roman!


Pendant le confinement, vous avez plus ou moins lus?
Plus pour 5 d'entre nous
Moins pour 2 d'entre nous
Cécile: Plus et moins lol. Au début oui j ai beaucoup plus lu mais là bah j'ai quasiment pas lu, à peine 200 pages.
CélineAfter tome 4 enfin terminé ! 3 livres en 2 mois ça faisait longtemps que ça ne m'etait pas arrivé !


Nous profitons d'être chez nous pour:
vider votre PAL pour 5 personnes
écrire et corriger pour 2 personnes
faire du jardinage (quand il ne pleut pas) pour 2 personnes
finir mes albums scrapbooking pour 1 personne
travailler car soignante pour 1 personne
cuisiner pour 1 personne
LizJ'avoue que j'ai des demandes de SP qui ont quasiment 1 an mais je ne m'engage plus sur des dates sauf pour des amis car je n'ai pas beaucoup le temps de lire. Donc pendant ce confinement j'ai lu un SP car j'avais vraiment envie de découvrir la plume de Mélanie Baranger et sinon j'essaie de vider un peu ma PAL en lisant les Harry Potter vite pour ne pas me spolier avec les films
CécileJ ai un peu vidé ma PAL mais j' ai craqué chez elixyria avec 4 livres, je suis faible lol . Mais ils étaient en promo.
Et je profite du confinement pour faire un puzzle, des coloriages, un peu d écriture quand l inspiration vient et du jardinage.



Pendant le confinement nous avons lu plutôt:
De la romance pour 8 personnes
Du jeunesse pour 4 personnes
Du fantastique pour 3 personnes
Du feel good pour 3 personnes
Du fantasy pour 2 personnes
Du thriller pour 1 personne
Documentaire pour 1 personne
Vanessa: De tout. Même si depuis mai je lis que de la fantasy car c est le mois de la fantasy en défi mais sinon j ai l'habitude d alterner mes types de lecture
Francine: surtout de la romance et du feel good





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire