Mes créations

dimanche 29 juillet 2018

Alex Rey tome 2: Ultimes guérisons

Alex Rey tome 2: Ultimes guérisons
Auteur: Nicolas Tison
Pages: 279
Prix: 9,99€

Quand son cousin William vient s’abriter à la maison, Alex a toutes les raisons de s’en méfier. Tout sonne faux chez lui : une violence refoulée, un mutisme calculé, un regard trouble. Cette attitude n’est pas sans rappeler celle de Jacky, son père assassin. Néanmoins, tout le monde doit se mobiliser pour le sauver d’une étrange maladie et d’ennemis qui lui réclament leur dû. Qu'a-t-il bien pu avoir volé ? Quel secret cache-t-il ? Quelle complicité noue-t-il avec son père ? Heureusement, Alex pourra de nouveau compter sur son ami Benjamin. Ils seront plongés au cœur d’une deuxième aventure mouvementée, où se profile un piège machiavélique...

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Nicolas Tison qui m'a gentiment offert ses romans lors d'un concours organisé en partenariat. J'avais lu le premier tome en service presse et avait aimé découvrir le chamanisme et l'univers créé par l'auteur.

Comme ma lecture datait de quelques années, j'ai mis un petit temps pour me souvenir de tout mais l'histoire revient très vite. Cette suite est plus rythmée et un peu plus "dure". Par là, il faut comprendre que les personnages vont être mal menés!

Dès le début une nouvelle menace plane sur Alex et les siens. Au fur et à mesure de l'histoire, l'auteur nous révèle le passé de cette famille maudite. Ce qui nous permet de comprendre le danger qui pèse sur eux. Nicolas Tison va créer un vrai suspense qui va nous maintenir en haleine jusqu'à la fin par les multiples périples.

Tout commence avec l'arrivée inattendue de William, le cousin d'Alexandre, et fils de Jacky (voir tome 1). En danger, le jeune homme semble mouiller dans des affaires pas très nettes qui ne sont pas bonnes pour sa santé! D'après le résumé du roman, il s'agit là de l'intrigue principale. Cependant, on comprend très vite que ce qui arrive à William a un lien avec le passé des Rey et avec le projet machiavélique en cours. Alex reste le personnage principal de l'histoire et la clef de la malédiction. Mais l'auteur va peu à peu nous faire comprendre l'importance de William et le rôle que les méchants veulent lui faire jouer.

Chaque personnage a vraiment une utilité et une importance capitale dans cette suite. Nicolas Tison ne laisse rien au hasard et personne de côté. Nous voyons notamment que ceux du premier livre ont mûris et on apprécie cette évolution qui fonctionne bien avec l'ambiance du récit.

J'ai aimé plongé encore plus dans l'univers du chamanisme avec les retours en arrière et les forces mises en actions dans cet opus. Ce qui permet le côté fantastique sans rentrer dans un monde peuplé de créatures imaginaires.

En plus des affrontements, l'atmosphère sombre est accentuée par l'évocation de la drogue et tous les problèmes qui y sont liés (dépendance, dealer,...)

Un second tome vraiment bien mené qui clôture à merveille la saga.Une suite plus mâture qui apporte toutes les réponses à la malédiction des Rey et nous emmène dans une course contre la montre où chacun aura son rôle à jouer.

Mon avis sur le premier tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire