Mes créations

jeudi 17 août 2017

Le règne du sang

Le règne du sang
Auteur: Westley Diguet
Éditions: Plume Blanche
Pages: 136
Prix: 6,99€ / 1,99€ en numérique

Le Pacte a été scellé ! Le sang des innocents a été versé. Dieu s'apprête à reprendre forme humaine. Alors que les démons arpentent la Terre, avides de haine et de mort, le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?

Mon avis:

Je remercie chaleureusement les éditions Plume Blanche pour ce service presse dans le cadre de leur opération SummerTime. Ce petit livre attendait dans ma wish list depuis sa sortie!

Je vais commencer par les choses qui fâchent, comme ça on sera débarrassés!
Cher Westley, ... non mais c'est quoi ça?!?!?! Tu as décidé de nous torturer c'est ça? Auteur sadique! Quelle idée de faire un roman si court! Car les 136 pages ressemblent limite à une petite cinquantaine là! On est pris dans l'histoire, râlant de n'avoir plus de détails et les pages défilent à une vitesse! On attend qu'il se passe tellement de choses: des complications, des explications, un final grandiose,... Et non monsieur l'auteur nous frustre jusqu'à la fin. Oui parlons en de cette fin! Dans le genre pirouette pour bien faire enrager le lecteur! Grr vilain Westley! Et vilaine éditrice (oui oui Marion, assume d'être aussi fautive que lui pour cette fin si frustrante!).
Oui vous l'avez compris, j'ai été vite prise dans le récit et j'en aurais aimé tellement plus! J'imaginais plein de scènes, des difficultés (car je sais que l'auteur n'aime pas faire dans le simple non plus). J'ai vraiment ressenti un manque à certains moments! Attention! Pas que le roman soit mauvais! Au contraire! C'est juste que Westley Diguet est sadique et a fait le choix de faire un récit court! Moi je dis on devrait torturer ce genre d'auteurs... Enfin bon!

Voilà, mon petit coup de nerf passé, parlons de ce beau roman. Oui car la plume est toujours aussi agréable à lire! Et bien qu'ici on ne soit pas dans la romance (pour rappel, mon premier livre de Westley Diguet est La damnation de l'ange), l'auteur a le don pour faire passer les sentiments! Le fait d'alterner les narrateurs permets de mieux comprendre et ressentir les émotions de chacun. Je me suis attachée au membre de la force humaine, j'ai pleuré avec eux, j'ai cru en eux, j'ai été touchée,...

Pour l'histoire, Westley nous plonge dans un univers apocalyptique. Nous sommes après le bug de l'an 2000, les hommes ne sont plus très nombreux, une poignée d'entre eux ont formé "La force humaine" pour tenir tête aux démons et sauver les quelques survivants. Certes encore une fois, le texte est court donc il n'y a pas beaucoup de descriptions, mais en quelques mots l'auteur arrive à créer cette atmosphère de fin du monde! Simple et efficace!

J'ai vu souvent sur la blogosphère que les lecteurs parlaient du sujet de la religion dans le roman. Pour ma part, je n'en dirai pas grand chose car j'ai abordé le roman de façon très "laïque". On parle de Dieu, de ses anges, du diable, mais pour moi il n'y a pas besoin forcement de vouloir y voir une connotation religieuse. Bien des livres fantastiques parlent d'anges et de démons. Chacun a ses propres convictions et je pense que la seule que l'auteur a voulu véhiculer c'est l'Amour.

En bref, le roman est bon mais très frustrant car trop court!!! J'aurai aimé que Westley Diguet continue à me transporter un peu plus longtemps, quitte à me faire pleurer un peu plus!


L'avis de mes partenaires:
Littéralement Moi
Le monde de Wendy
Fantasybooksaddict

Citations:
Dieu en avait eu assez d'eux !
Tu le reconnaîtras, car tout autour de lui ne sera qu'amour. 

9 commentaires:

  1. J'ai lu la première version qui s’appelait alors La force humaine et j'ai relu cette version quand elle est sortie, aucun changement côté histoire mais un réel travail d'écriture entre l'auteur et son éditrice.
    Je rejoint ton avis. C'est dommage que ça soit si court, moi il aurait le double le roman j'aurai adoré, après le message est passé et c'est le plus important.

    RépondreSupprimer
  2. Idem.plus long il aurait été un coup de coeur. Là je suis trop frustrée lol. Et on sent à travers les lignes que l'auteur aurait pu aisément rajouter du texte et des scènes sans changer le contenu et le message 😉

    RépondreSupprimer
  3. oui...
    bon maintenant faut que tu lises Selena ! tu n'as plus d'excuse!!!! grrrr et aussi faut que tu lises Le crépuscule royal <3 Vraiment ce sont mes préférés de tous ses romans, enfin j'adore Exilée aussi mais te conseiller un livre dont la suite n'est pas sortie et ne sachant pas si ça arrivera un jour en plus ça serait cruel. J'ai passé un super moment avec La veuve et la lune dernièrement aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis perdue avec tous ces titres lol. Il fait que je refasse un tour sur son site pour mettre à jour ma wish. Je pensais justement mettre La chute d'Elroniel dans mon challenge de la rentrée spécial auteurs français ( oui je mets principalement les onéreux shoot ou sans suite lol)

      Supprimer
    2. attention La chute d'Elroniel = exilée = tome 1 dont la suite n'est pas sortie !!!!

      Supprimer
    3. Attention: La chute d'Elroniel = Exilée = 1er tome et la suite n'est pas sortie !!!

      Supprimer
  4. Ah ben il t'a convaincue, ce roman! Frustrée, oui, certes, mais c'est la preuve que tu as adhéré ;) Bon, un de plus dans ma WL ;p

    RépondreSupprimer