Mes créations

mercredi 27 avril 2016

Réception colis swap 2016: Continuer mes sagas

Réception Swap 2016: Continuer mes sagas

Pour ceux qui ne connaissent pas :
Qu’est-ce qu’un swap ? « To swap » en anglais signifie « échanger ». C’est en fait un échange de colis ! Le plus souvent, un thème est défini et chaque personne envoie un colis surprise à son correspondant.

Cette année, le thème qui a été retenu (parmi 5 proposés) est:
Continuer mes sagas

Comme nous étions un nombre impair de participants, j'ai donc formé un trio avec Caroline et Céline que je remercie grandement.
Céline envoyait un colis à Caroline qui me préparait un colis et moi j'en faisait un pour Céline.

Nous avions choisi le format Artiste amateur :  un livre grand format, une surprise artistique/fait main, une friandise, un marque page et une carte.
Mais mes vilaines partenaires ont rajouté des choses en plus! Du coup mon colis me semble bien moins fourni!

Après un long moment d'attente, à cause de petits retards dans le centre de tri dont ma ville dépend et un passage du facteur en semaine (donc absente), j'ai pu enfin récupérer mon bien le samedi.
J'avais emmené petit loup avec moi. Et il a du reconnaître une image habituelle sur le carton, car il a fait un grand sourire. Il devait se dire "chouette, un arrivage de couches" lol.

Et oui, déjà un grand carton comme-ça ça aurait du me mettre la puce à l'oreille!
Et en effet, en ouvrant il était "trop" garni! Un petit tour d'horizon:
- j'aperçois la couverture du livre, celui auquel je pensais: L'héritière, saga La sélection ;-)
- La gourmandise me tend déjà les bras, hum chocolat!
- La carte dépasse
- Je vois un marque-page et un autre à colorier en dessous
- Une des deux boîtes contient peut-être la surprise faite main, mais il y a une boîte en trop!
- Et puis c'est quoi ce petit livre en plus?!?!

Je commence donc à déballer, cherchant le petit mot de ma "swapeuse".
Il y a bien une jolie carte, mais Caroline m'a écrit un mot à part, avec une partie cachée, à découvrir qu'après ouverture complète du colis!
Je retire les chocolats. J'ai été très sage et n'en ai même pas encore mangé un seul!
Et oh surprise! Mais je connais ce petit sachet gris estampillé Fabrication Artisanale! C'est une création de ma chère Féefimo! Je me jette dessus et découvre les belles boucles d'oreille bleues que j'avais trouvées si belles sur son profil Laetitia Bijoux et que j'avais eu la bonne idée (visiblement) de vous partager sur Artistiquement Notre Et pour le coup, je les ai inaugurées le lendemain pour le repas d'anniversaire de ma maman.
Mais si la surprise est ici, que sont les deux autres boîtes?
Je finis de découvrir, d'abord, le contenu défini du colis avec le beau tome 4 de La sélection, qui va aller rejoindre les précédents. Le tome 5 et les histoires secrètes passent donc dans ma wish list prioritaire!
Puis je trouve plusieurs jolis marque-pages pour ma collection, dont 3 à colorier avec des oiseaux (ça me changera un peu des fleurs, ceux que j'ai eu à Noël par ma collègue).
Puis j'étudie le petit livre en plus. Un cahier d'exercices pour être heureux. C'est très original! Je vois que ma chronique en service presse du Guide pour aller mieux toute seule comme une grande a fait son petit effet lol.
Passons aux mystérieuses boîtes! L'une est une gourmandise bis: du thé qui sent super bon et promet de bons moments de détente. D'ailleurs, on a toutes les 3 glissé du thé dans nos colis ;-)
Et la dernière boîte est vraiment du surplus, pas de bis cette fois! Caroline a vraiment décidé de me gâter et de m'offrir des instants "bien-être" avec ces cosmétiques: gel douche et lait pour le corps assortis et boules pour le bain.
Bref j'ai été TROP gâtée!

Bien que mon colis me semble ridicule à côté, voici donc ce que j'ai envoyé à Céline, en cherchant à tout faire en rapport avec le livre!
Le livre: Fièvre de la saga des Loups de Mercyfalls . Une saga que j'ai adorée. Pour l'anecdote, j'ai eu énormément de mal à le trouver car le tome 2 est en rupture! Il devenait donc urgent qu'elle l'ait! Et pour être certaine d'envoyer le paquet en temps et en heure, je lui ai envoyé le mien.
La carte: une petite sur le thème du frisson (premier titre de la saga) avec le coeur en neige. À lire avant découverte du contenu. Une seconde: petit montage par mes soins avec les titres de la saga, la reprise des éléments de couverture + des beaux loups. À lire après déballage pour les explications farfelues.
Les marque-pages: sur la saga et l'oeuvre de Maggie Stiefvater, montages faits par Elodie de Littéralement moi et le second par moi.
La gourmandise: Là j'ai joué sur les titres Frisson, Fièvre, Fusion en lui offrant des Têtes brûlées: fusion entre le frisson du piquant au début et la fièvre "qui t'arrache la tête" comme dit le slogan.
J'ai aussi ajouté des sachets de thé: boisson chaude parfaite quand on a des frissons.
La surprise faite main: Un beau marque-page loup fait par Féefimo aussi! Encore merci pour cette commande spéciale!
Et un petit +: un carnet qui me rappelle un peu les couvertures originales de la saga et très utile pour toutes les belles citations et chansons de Sam, le héros.

Pour découvrir le colis de Caroline et tous les autres, n'hésitez pas à consulter l'album du swap 2016

4 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai ouvert mon colis aujourd'hui. Je suis occupée à écrire l'article sur mon blog puis je t'envoie tout ;)

    RépondreSupprimer
  2. Welcometostorybook9 novembre 2016 à 21:21

    Hâte de connaître le nouveau swap j'espère pouvoir le faire cette année des idées de thème déjà?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les thèmes non retenus Depuis 2 ans + un nouveau à reformuler oui

      Supprimer
  3. Comme toujours j'adore le principe. Mais la l'idée de continuer les saga est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer