Mes créations

mercredi 6 avril 2016

Une rencontre inattendue

Une rencontre inattendue
Auteur: Mallika R
Édition: Anyway Éditions
Pages: 236
Prix: 12,90€ / 3,99€

Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.

Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.

Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.


Quand deux mondes différents se rencontrent…

Mon avis:

Tout d'abord, merci à Anyway éditions pour ce second service presse ponctuel. Un nouveau titre de leur catalogue découvert ainsi, plutôt romance cette fois.

À la lecture du résumé et du début, je me suis dit "chouette une petite romance à la Je t'aime- moi non plus", Mais j'avoue que ma lecture a été assez mitigée.

Je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteure a choisi de faire un retour en arrière pour raconter la rencontre de Nick et Samantha. Je pense que ça aurait été aussi bien de commencer par là. J'ai beaucoup apprécié qu'on est le point de vue des deux personnages, ce qui permettait notamment de comprendre les quiproquos. J'ai trouvé le rythme saccadé du début vraiment adapté à la situation: des rencontres brèves et parfois expéditives. Un vrai jeu du chat et de la souris.

Mais malheureusement, je me suis un peu lassée. À croire que Sam et Nick cherchent vraiment la petite bête! Mauvaises interprétations, comportements lunatiques, sans oublier le regards des autres et les problèmes annexes (qui sont un peu trop présents). Bref, il y a toujours quelque chose pour les séparer, à croire qu'ils le font exprès! ça devenait presque "trop", dans l’excès.

En ce qui concerne les personnages, j'ai plus accroché avec Nick et j'ai notamment aimé sa complicité avec ses parents et toutes les scènes dans sa famille. D'ailleurs on en apprend plus sur l'histoire de Nick et on côtoie beaucoup plus ses proches que ceux de Sam. On parle dans le résumé de deux milieux différents, mais en fait à part dans le cadre de sa confrérie et à par les évocations de sa relation avec ses parents,on n'est pas souvent confronté à son monde "aisé".

En résumé, une jolie romance sur un chemin un peu trop semée d’embûches (parfois pour rien), que j'aurai aimée plus développée sur certains aspects. 


Avis de mes partenaires: 
La médiathèque de Célimène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire