Dans tes rêves l'intégrale
Auteure: Rose Darcy
Édition: Sharon Kena
Pages: 292 / 304 en numérique
Prix: 15,50€ / 6,99€ en numérique
Je menais une existence plutôt tranquille, des nuits de dix heures, des journées de boulot pépères, jusqu'au jour où Il a débarqué dans ma vie. Enfin, dans mes nuits, devrais-je dire. Cet homme a chamboulé mon univers. J'ai craqué pour lui. Je me suis offerte, corps et âme, à cet inconnu qui m'a fait découvrir des plaisirs que je n'osais imaginer. Mais, cette relation chimérique avait un prix… celui de mon entrée dans un monde fait de dangers et de mystères à élucider. Aidée par mon fidèle poisson rouge philosophe, Byron, et par mon trio d'amies toutes aussi déjantées les unes que les autres, je dois maintenant faire face à une nuée de beaux gosses sortis de nulle part. Autant vous dire que j'ai déjà fait une croix sur mes nuits paisibles et stocké de l'anticerne en quantité ! Je vais ici vous raconter mon histoire, celle d'une jeune femme qui se retrouve à naviguer entre une relation amoureuse plutôt compliquée et des bêtes à crocs plutôt énervées. Gardez le sens de l'humour, les amis, vous en aurez besoin en lisant ceci !
Mon avis:
Tout d'abord je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce service presse. J'avais eu l'occasion de lire deux nouvelles de Rose Darcy et j'avais beaucoup aimé sa plume pleine d'humour. C'était donc un plaisir de la retrouver dans quelque chose de plus long.
Bon par contre je ne suis pas super fan de l'érotisme et au début j'avoue que les scènes de sexes étaient un peu trop récurrentes pour moi ( à chaque fois que Mira et Bardem se voient lol). Je me suis un peu lassée je l'avoue, ça devenait un peu répétitif à mon goût MAIS encore une fois c'est parce ce que je ne suis pas adepte du genre! ça ne retire en rien le talent de l'auteur qui ne dérive jamais dans la vulgarité.
C'est donc dans cet esprit romance érotique que début l'histoire de Mira, jeune célibataire dont les rêves sont "hantés" par un bel Apollon qui lui fait découvrir les plaisirs de la chair. Jusque là rien d'anormal, mais si cet homme idéal s'avérait être plus qu'un fantasme? Rose nous fait habillement passer dans un univers plus fantastique, ou le sexe est toujours présent mais relayé au second plan. Je n'ai pas été très surprise par la tournure que prenait l'histoire mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure joue avec nous: je te fais croire ça et puis paf! Tu croyais vraiment que j'allais laisser ça comme-ça?
Pour le coup il y est des moments j'ai eu du mal à comprendre, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je poursuive ma lecture pour éclaircir ce mystère et découvrir le revirement de situation qui vous fait pousser ce petit soufflement: ouf!
Bon je ne parlerai pas trop de la fin car dans le genre sadique, Rose se pose là!lol. Pour une ouverture éventuelle sur une suite, celle-là serait plutôt une porte ouverte! À quand la suite?
Pour finir, ce qui fait la force de ce livre, c'est la plume de son auteur, addictive! J'adore l'humour de Rose Darcy et sa manière de parler aux lecteurs, ce qui nous implique dans l'histoire. Sans oublier ses références actuelles (50 nuances de Grey par exemple) ou les incontournables (Dirty dancing). Et puis qui n'a jamais pris son animal de compagnie comme confident? Ici le poisson rouge, Byron remplit bien son rôle avec ses petites bulles ou ses tours de bocal pour répondre à sa maîtresse lol.
L'avis de mes partenaires:
Le monde de Wendy
La médiathèque de Célimène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire