Mes créations

jeudi 24 septembre 2015

Extraits "Le jeu du destin - tome 1: Au coeur de la prophétie", spécial Grégoire

Extraits "Le jeu du destin - tome 1: Au coeur de la prophétie", spécial Grégoire

À l'occasion de la Saint Grégoire (le 3 septembre dernier), j'ai proposé sur ma page de découvrir ce personnage principal de mon manuscrit.
Après avis, il m'a été demandé un extrait sur la première fois que l'on voit Grégoire et un autre plus romantique.
Les voici donc en espérant qu'ils vous plaisent et vous donne envie de mieux connaître ce jeune homme plein de mystère.
Je vous souhaite donc une agréable (j'espère) lecture. N'hésitez pas à laisser vos avis, critiques etc en commentaire, tous vos petits messages sont bons à prendre pour progresser. Je ne vous demanderai qu'une chose: respecter le texte en évitant les méchancetés gratuites et la reproduction de tout ou une partie. L'ensemble du manuscrit a été protégé par mes soins et est donc ma "propriété".

Pour rappel le résumé:
Jeune bachelière, Ambre prend un nouveau départ en venant s'installer dans la petite cité médiévale de Silnès. Mais elle ne s’attendait pas à ce que sa vie bascule aussi radicalement...
D'étranges cauchemars hantent ses nuits, des agressions et événements inquiétants se produisent,... Sans oublier son inexplicable attirance pour Grégoire, le mystérieux solitaire de la classe qui semble lui porter un certain intérêt. Rattrapée par le destin, elle va être engagée dans une histoire qui dépasse la raison et les sentiments.

Tiraillée entre la peur et l’amour, elle devra faire face aux conséquences de ses choix et de ses réactions mais également combattre le passé de celui à qui elle est liée : Des fantômes d’antan qui pourraient ravager tout sur leurs passages et notamment la vie des deux amants.
© Liz Caroline

Extrait 1: Première apparition


"- Oh et le mystérieux solitaire dans le fond, c’est Grégoire, il n’aime pas se mêler aux autres. Depuis deux ans qu’il a emménagé à Silnès, il ne s’est jamais lié d’amitié avec un mec et les filles je ne t’en parle même pas !
9
- Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, il en a eu des prétendantes mais il les a toujours expédiées. Quel gâchis ! Lance la rouquine.
- Ouais! Séduisant pour celles qui aiment les mecs bizarres, du genre qui te file la chair de poule… achève ma nouvelle amie d’une voix rauque imitant la voix-off d’un film d’horreur.
- Tu crois que c’est un psychopathe ? continue la petite rousse, il sort peut-être de prison ! Après tout on ne sait rien de lui.
- Ou un croquemitaine envoyé pour calmer ta libido, glousse sa copine.
J’attarde mon regard sur lui. Il est attirant il faut bien l’avouer, mais quelque chose dans sa façon d’être, de se distinguer des autres, prouve qu’il ne cherche pas la compagnie d’autrui. Grand, brun, une carrure assez impressionnante, des épaules larges et musclées, … un physique imposant qui ne donne pas envie de s’y frotter.
Alors que je le fixe, ses prunelles noires me dévisagent, son regard est froid, méfiant et me glace les os. Et pourtant je ne détourne pas les yeux, comme hypnotisée.
- Et toi quelle est ta théorie Ambre ?
- Hein ? Euh je ne sais pas, un témoin dans une histoire de meurtre ? Un ado qui a fui un père qui le battait ? … Pourquoi ne serait-il pas le gentil ?"
Extrait de "Le jeu du destin - tome 1: au coeur de la prophétie - chapitre 1: Nouveautés" Liz Caroline.


Extrait 2: l'un des premiers instants de tendresse entre Ambre et Grégoire.

"Grégoire et moi nous observons. [...] Nous nous jaugeons. Qui osera parler le premier ? Je le dévore des yeux, cherchant à comprendre comment un homme si beau et à l’apparence si calme peut en un instant devenir agressif et effrayant. À cet instant, je ne vois que peine et douceur sur son visage si triste. Il soulève ma main, qui tient toujours la sienne, et la porte à ses lèvres y déposant un délicat baiser avant de la presser contre sa joue. Interdite, je me fige. On dit souvent que c’est quand on croit perdre quelqu’un qu’on se rend compte de ses sentiments pour lui. Serait-ce que ressent Grégoire à cet instant ? Mon coeur se remplit d’espoir, l’attente du premier pas. Dois-je prendre les devants au risque de me ridiculiser si je me trompe ? Sa peau contre la mienne attise mon envie. L’envie d’en avoir plus, d’être encore plus proche de lui, de sentir son corps pressé contre le mien en une étreinte passionnée et protectrice. Mes yeux toujours rivés dans l’encre noire de ses iris, je me rapproche de lui cherchant à goûter ses lèvres. Dénouant ses doigts des miens, il dégage brusquement, de sa main vacante, l’édredon qui me retient prisonnière. Il m’attire dans l’enceinte de ses bras musclés. Soutenant délicatement ma tête, il plonge la sienne dans la tiédeur de mon cou, et l’épaisseur de mes boucles blondes."
Extrait de "Le jeu du destin - tome 1: au coeur de la prophétie 
 - chapitre 7: De feu et de glace" Liz Caroline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire