Mes créations

mercredi 12 mars 2014

Les guerriers de l'ombre -Tome 1: amour brûlant

Les guerriers de l'ombre -Tome 1: amour brûlant



Titre: Les guerriers de l'ombre -Tome 1: amour brûlant

Auteur: Sharon Kena

Éditeur: Les éditions Sharon Kena / numérique

Pages: 228 / 242

Prix: 15,65€ / 6,49€

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l'odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d'elle selon les coutumes de sa race.


Mon avis:

 J'ai eu le privilège de lire ce roman grâce à l'opération "Homebook" des Éditions Sharon Kena. Le principe est simple: je lis, je partage. La maison d'édition a mis à disposition différents romans qui sont envoyés de lecteurs en lecteurs pour nous les faire découvrir à tout petit prix! En échange, une petite chronique sous trois mois pour le service presse ;-).

C'est le troisième roman de cette maison d'édition que je lis et je suis sous le charme! Je me retrouve bien dans la ligne éditoriale. Et pour ce livre, j'ai pu découvrir la plume de Sharon Kena elle-même. 
L'auteur emploie un style assez direct et facile à lire. Notamment ici, cela passe par des chapitres courts, un langage simple et parfois un peu vulgaire ce qui est caractéristique des vampires de cette histoire.

Dès le début, on est plongé directement dans le vif du sujet. Angel, jeune femme sans histoire teste un nouveau bar avec sa sœur de cœur, Camilla. Elle tombe sur un colosse grossier avec qui elle a une aventure brève et purement sexuelle, ce qui ne lui ressemble guère. Mais malgré tout, il l'attire de manière hypnotique, elle perd tous ses moyens devant lui. 

Grâce au narrateur omniscient, on apprend que ce fameux Kraler est le chef du club mais aussi le chef des vampires et d'un groupe très redouté appelé Les Snakes. Peu à peu, leur histoire d'amour se construit entre hauts et bas, entre sentiments et dénis, entre amour et différences. La nature vampirique de Kral et la guerre qui l'oppose aux militaires humains vont-elles avoir raison de leur passion l'un pour l'autre? La brute va-t-il s'adoucir et devenir plus "humain" pour sa belle? Va-t-elle accepter les responsabilités dues au rang de Kraler?
Sharon Kena joue avec nos nerfs jusqu'au bout, entre disputes, réconciliations le tout sur fond de combats entre humains et vampires.


J'ai aimé retrouver ces vampires "méchants". Ils se nourrissent de sang humain, sont vulgaires, antipathiques, brutes, avides de sexe facile, et mènent une guerre sans merci contre les militaires qui veulent éradiquer leur race. Mais on finit par s'attacher à ses buveurs de sang en apparence sans cœur.
Sharon Kena ne laisse personne de côté. Les personnages secondaires sont bien développés. On en apprend davantage sur eux et on espère que leurs histoires seront plus détaillées dans les prochains tomes.


Un premier tome riche en rebondissement, qui nous présentent les Snakes et nous plongent dans une histoire d'amour compliquée qui nous fait passer par tant de sentiments et d'émotions.

L'avis de Célimène

16 commentaires:

  1. Malheureusement pas du tout dans mon genre.

    RépondreSupprimer
  2. welcometostorybook13 mars 2014 à 20:22

    Ça n a pas l air trop mal^^ je verrai si je l'achète :) en tt cas une belle chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.bon j'attend pour te dire que c'est une saga avec déjà 10 tomes? Lol

      Supprimer
  3. Ah et voilà j'en sais plus sur Kraler ! ;) mdr et bien ce roman me tente beaucoup, car comme je te l'ai dit j'aime les vampires "Méchants" ;) Très jolie chronique en tous cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi trouver ici ce genre de vampire même si il fait parfois beaucoup souffrir Angel

      Supprimer
    2. Oui mais meme si elle souffre beaucoup ! Tous n'est pas gagner d'avance ;) mdr ok ok mon coté sadique ressort !!! mais ça en rend l'histoire plus interressante !

      Supprimer
    3. Et tellement prenante! Je n'arrivais plus à lâcher le livre! Vont ils se séparer ou être ensemble? Va t il être plus gentil? Va t elle le fuir? Sharon à joué avec mes nerfs

      Supprimer
  4. Il me semble l'avoir déjà dit mais: des mechants vampires ça fait vraiment du bien!
    J'aimerais beaucoup lire cette histoire, juste pour retrouver un semblant de cruauté qui manque au vampires de nos jours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement mieux quand il y a G dans l'histoire !! <3

      Supprimer
    2. Lol mon G. Ça fait plaisir qu'il te plaise autant. J'avoue que ma lecture m'a inspiré pour de futurs passages de conflits lol

      Supprimer
  5. Une très belle chronique :) ! En tout cas, ça me tente bien cette histoire bit-lit ! Sinon, pour répondre à ta question, je crois que j'aime un mixte des deux : un qui n'hésitera pas à menacer/tuer tous ceux qui seront sur son chemin mais qui sera adorable avec sa belle et l'écoutera (Bones dans Chasseuse de la nuit quoi xD Quoique, il est pas toujours tendre avec elle au début ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà c'est lu maintenant je veux le lire !!!! ;) Une belle chronique qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Aurélie Lavallée26 juin 2014 à 15:05

    Je suis contente de voir que nous avons à peu près les mêmes avis sur les livres :D
    En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire moi aussi :D

    RépondreSupprimer