Mes créations

vendredi 5 février 2021

Adrien au pays des rêves


 Adrien au pays des rêves

Auteure: Nikki J. Jenkins

Éditions: Livresque éditions

Pages: 126

Prix: 14,90€ 

Tranche d'âges: à partir de 6 ans avec un adulte


Adrien est un petit garçon comme les autres. Cependant, à la tombée de la nuit, il rejoint le pays des rêves pour y vivre de nombreuses aventures toutes plus magiques et inattendues les unes que les autres. Adrien jouera-t-il au pirate ? Rencontrera-t-il la sorcière ? Sauvera-t-il la forêt enchantée ? À toi de choisir le destin du jeune garçon à travers ce récit interactif où plusieurs histoires et fins sont possibles.

 

Mon avis:

Je remercie les éditions Livresque par qui j'ai découvert ce livre que j'ai acheté pour lire plus facilement avec mon fils.

Étant petite, je me souviens avoir aimé lire des livres interactifs! Quel plaisir de choisir soi-même la suite de l'histoire! Et quel jeu c'était d'essayer toutes les possibilités!

C'est cet amusement que j'ai retrouvé dans ce petit ouvrage, et que j'ai transmis à mon petit loup!

Déjà au niveau du format, nous sommes entre le poche et le grand-format. Un petit livre fin et aux couleurs douces avec un effet de brume qui donne un aspect magique.

À l'intérieur, nous retrouvons différentes illustrations: une en noir et blanc reprise à chaque début de session et des images colorées parsemées à travers l'histoire. De jolis dessins dans un style simple et attractif.

Les caractères sont gros ce qui sera parfait pour les premières lectures des grands enfants.

On fait la connaissance d'un petit garçon au moment de se coucher. En dormant, il rêve d'un lieu magique où il rencontre son ami l'arbre qui parle. Pour l'aider, Adrien part explorer cet univers féérique et nous sommes de suite sollicités! Par où part-il? Droite ou gauche?

Avec mon fils, nous nous sommes pris vite au jeu et à chaque fin possible, il me réclamait un autre choix. Nous nous sommes donc amusés deux soirs consécutifs à revenir en arrière en faisant des résumés pour partir sur une autre hypothèse. Et quand on les a toutes épuisées... il en voulait encore!

Ce livre n'est donc pas une seule histoire mais plusieurs en une! Toutes assez courtes avec différents axes. Elles se lisent très bien et l'auteure a pris bien attention aux détails! Pas une seule incohérence! Certains passages sont même répétés selon les textes: par exemple la petite fille qui se présente mais change la version de son histoire...

De plus, les personnages sont vraiment adaptés et attractifs pour le jeune public: sorcière, pirate, fée,et autres créatures magiques!

Un beau livre qui plaira aux enfants par le(s) texte(s) et son interactivité! Sans oublier son format qui en fait une bonne première lecture autonome!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire