Adaptation graphique Les filles au chocolat: Coeur sucré
Auteurs:Raymond Sebastien et Anna Merli d'après le roman de Cathy Cassidy
Éditions: JUNGLE EDITIONS
Pages: 48
Prix: 10,95€
Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat ! L'ETOILE DE LA SAINT-VALENTIN : C'est l'anniversaire de Summer et aussi la Saint-Valentin, et pour ce jour très spécial Tommy tient absolument à lui faire une surprise à la hauteur des sentiments qu'il a envers elle. Il espère bien que sa surprise fera renaître la passion de Summer pour la danse ! Et qu'elle reprendra peu à peu le goût de vivre ! DANS L'OMBRE DES PROJECTEURS : C'est la rentrée. Jodie, la meilleure amie de Summer, avec qui elle avait passé les auditions, intègre la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait à sa place. A peine Jodie est-elle arrivée qu'on lui fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue, qu'elle n'est que la remplaçante de Summer. Jodie commence alors à se culpabiliser... Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Mon avis:
Un tome que j'avais très envie de voir en adaptation pour les scènes de danse! Étant fan, ce fut un plaisir de me plonger dans cet univers par le biais de ces deux petites nouvelles.
De ce côté c'est donc une réussite pour moi. Les dessins ont su me transporter dans le monde de la danse.
J'ai également retrouvé beaucoup d'émotions avec l'histoire d'amour tendre des deux adolescents et la grande amitié de Summer et Jodie.
Petit bémol, comme toujours la BD est moins riche que le livre et beaucoup de choses manquent comme le thème de l'anorexie assez peu présent et pourtant important à mettre en avant car la force des romans de Cathy Cassidy est aussi d'exposé des problèmes qui touchent les jeunes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire