Mes créations

vendredi 6 septembre 2019

Adaptation graphique Coeur Cookie

Adaptation graphique Coeur Cookie
Auteurs:Raymond Sebastien et Anna Merli d'après le roman de Cathy Cassidy
Éditions: JUNGLE EDITIONS
Pages: 48
Prix: 10,95€

Jake vit à Londres, il vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit par ailleurs son quotidien avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu il y sera le bienvenu ? D'autant qu il arrive en plein milieu du tournage d une émission de télé-réalité...

Mon avis:

J'avais beaucoup apprécié le roman et ça a été un plaisir de découvrir l'adaptation graphique. J'aime beaucoup les dessins de cette saga. Ils sont beaux et très vivants avec des couleurs vives. Un plaisir à lire!

Comme toujours avec les BD, il y a pas mal de détails en moins et des raccourcis. Mais cela ne m'a pas trop dérangée. J'y ai retrouvé l'essentiel.

Nous découvrons donc ici Jake et sa petite vie qui va être chamboulée. Certes il semble moins hésitant que dans le roman pour partir rejoindre Honey mais c'est bien un jeune homme débrouillard et déterminé que l'on retrouve ici.

La présentation à la famille Tanberry/Costello est émouvante malgré qu'elle soit plus courte que dans le roman.

J'ai aussi trouvé que la relation de Jake avec Honey et Cherry était bien reprise dans la BD. On sent une vraie complicité entre le jeune garçon et les deux filles.

La lecture est rapide et très fluide. C'est très vivant et la BD donne un rythme très soutenue très approprié à la fugue et la quête de Jake.

Seul petit bémol, dans le roman j'avais trouvé que Cathy Cassidy bouclait bien la fin qu'ici la porte est ouverte vers une suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire