La quête d'Ewilan - tome 5: Al-Poll
Auteurs Pierre Bottero, Lylian
Éditions: Glénat BD
Pages: 74
Prix: 14,95€
Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...
Mon avis:
Encore un nouveau tome et ne connaissant pas les romans je m'attendais presque à ce que ce soit le dernier. Ewilan arrive à la fin de sa quête et va réveiller les figés. Pour cela il va falloir encore à notre petite troupe du courage pour se battre.
De l'action donc mais pas seulement. Toujours beaucoup d'émotions: de la peur, de l'espoir, de la joie, de la tristesse... de l'amour...
J'ai aimé qu'une fois les figés réveillés la mission d'Ewilan ne s'achève pas. Il lui reste encore tant de questions à élucider et ses parents à trouver. De plus, de nouvelles légendes viennent s'ajouter à notre intérêt.
Loin d'amorcer la fin, ce nouveau tome nous promet pleins de nouvelles péripéties et de mystères à résoudre. C'est aussi ça la force de l'univers de Bottero: il est inépuisable!
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et au delà du rythme créé, l'histoire est belle et le texte aussi avec quelques belles phrases romantiques entre nos deux jeunes amoureux qui plus d'une fois sont menacés d'être séparés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire