Mes créations

mercredi 9 janvier 2019

Bilan de mes lectures 2018

Bilan de mes lectures 2018

Cette année je n'ai pas atteint les 50 lectures que je m'étais fixée et j'ai lu un peu moins que l'an dernier: 43 contre 48 en 2017.
Je vais retenter les 50 pour 2019!
Mes lectures ont été plutôt variées cette année mais avec très peu de coups de coeur!

Côté partenariat, je finis l'année sans aucun. Anyway éditions à malheureusement fermé ses portes, me laissant quelques ebook à lire dans ma liseuse. Adeline Dias a renouveler ses partenaires, dont je ne fais plus partie cette année.
J'ai réussi à honorer pas mal de Services Presse mais j'en ai toujours 2 qui attendent depuis près d'un an.
Je pense donc cette année répondre à très peu de demande mais continuer à participer aux opérations Masse critique de Babelio.

17 Services Presse cette année:
Côté partenariat, j'ai fini la saga Le masque du Silence pour Anyway édition, et lu La fiancée du Viking. J'ai aussi eu la grande chance de lire le dernier tome de la saga Esprits Infinis d'Adeline Dias.

J'ai de nouveau participé à l'opération Club SummerTime des éditions Plume Blanche et j'ai eu l'un de mes seuls coups de coeur avec le très bon Identités de C. Sizel.

J'ai de nouveau été sélectionnée 5 fois pour des opérations masses critiques Babelio avec de très bons livres comme Pari Tenu! de Mell 2.2 ou encore À ma vie, à ta mort de Sandra Triname.

Les 7 derniers SP, sont en direct avec les auteurs ou maison d'édition que je remercie de leur confiance: Patrice Quélard, Margaux Gilquin, NDB éditions, Olivia Lapilus.

Au niveau des challenges:

J'ai abandonné le So classic que je ne reconduirai pas.
J'ai presque réussi le challenge Auteurs français et francophones, il me reste un livre à lire.
J'ai commencé le challenge Histoire de vampire avec la version réécrite de Fascination;
Le challenge réduction de PAL s'achève le 15 mais je sais qu'il est encore raté! Le plus grand challenge serait de le réussir une fois!

Je n'ai eu que 3 coups de coeur:
J'ai fait de très bonnes lectures, mais peu de coups de coeur. Je deviens exigeante on dirait!
Sans surprise après avoir adoré le tome 1: Retour à Paradise. Quel plaisir de retrouver Caleb et Maggie!
J'ai aussi beaucoup aimé Identités! Une histoire très original dans un style qui change de l'ordinaire!
Le dernier est sans surprise: la version roman jeunesse de L'étrange Noël de Monsieur Jack (chronique à venir)! Rien d'étonnant vu que je suis fan! J'ai aimé dans cette version le respect du film et surtout la possibilité d'avoir les pensées des personnages.

Comme toujours je n'ai pas de déception! Mais des livres qui passent moins bien. Je reste toujours objective et en retiens le petit "truc" qui m'a plus ;-)

Comme je disais, mes lectures ont été plutôt diversifiées cette année, avec des romans mais aussi des nouvelles et encore des bubulles! Oui je pense en lire de plus en plus régulièrement. Si vous avez des idées à me soumettre d'ailleurs! J'ai lu les BDs Les carnets de Cerise, La quête d'Ewilan, Les filles au chocolat (2 tomes lus pour le moment) et Wonderland (adaptation d'Alice au pays des merveilles assez trash).

Voici un petit palmarès de mes lectures:

Les fins très attendues qui ne m'ont pas déçue: Le masque du Silence livre 2 de Charlène Gros-Piron et Esprits Infinis tome 3: Intuition d'Adeline Dias.

Une suite qui m'a plutôt déçue: L'accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella. J'ai trouvé que parfois Becky en faisait vraiment trop!

Le plus drôle: Pari Tenu! J'ai bien ri avec les délires de Nathanaël et Haley!


Des livres pleins d'espoir: Les petites reines de Clémentine Beauvais, avec le courage de 3 jeunes filles qui veulent prouver qu'elles ne sont pas des boudins mais des filles courageuses! 

VOSTFR Version française sous-titrée français d'Élodie Torrente dans lequel l'héroïne se bat pour l'accès des films aux sourds et mal-entendants.
100 jours pour être heureux d'Eva Woods, une ode à la vie malgré la maladie et les épreuves difficiles.



La romance la plus originale: Double vie: Maud d'emploi de Camille Thomas. Une histoire d'amour sur fond d'adultère, ça peut faire grincer des dents mais les sentiments sont réels et forts.

Le livre que j'ai longtemps hésité à lire: À la vie, à la mort de Stephenie Meyer. L'idée d'une version réinventée de Fascination me semblait absurde, mais Beau et Edythe ont réussi à me convaincre.


Des styles que je n'ai pas l'habitude de lire: un peu de théâtre avec le classique Le malade imaginaire de Molière, un thriller avec La chambre des morts de Franck Thilliez, et de l'érotique avec Sexe Boxing de Théo Kosma.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire