Mes créations

mardi 13 février 2018

Pari tenu!

Pari tenu!
Auteure: Mell 2.2
Éditions: Sharon Kena
Pages: 140
Prix: 10€ / 5,49€ en numérique

Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ? Perdre à tous les coups. Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit. Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ? Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ? Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?

Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions Sharon Kena pour cette lecture dans le cadre d'une masse critiques.

Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir la plume de Mell 2.2 et j'ai vraiment adoré! C'est pétillant, drôle mais aussi très émouvant!

J'avoue que je m'attendais à ce côté délirant repris par la couverture et le résumé.Dès le début, on sent la tension entre Haley et Nathanaël, ils ne se supportent pas et ne font que se disputer. Haley est bordélique, grande gueule, très indépendante, et ne mâche pas ses mots. Nathanaël a tout du gosse de riche narcissique et hautain, le genre tête à claque... mais mignon. On se doute donc que la "cohabitation" va être bien difficile! Oui parce qu'être l'esclave de quelqu'un que vous n'appréciez pas ça rabaisse et crée plus de tensions qu'il n'y en a. Et puis ce n'est pas vraiment cohabiter, mais subir!

Et pour le coup, l'auteure ne lésine pas sur les moyens! Nathanaël va beaucoup jouer de la situation pour humilier Allée (le petit nom qu'il donne à Haley). Mais à côté de ça, sans ce pari, elle n'aura pas eu de toit! Nathanaël se montre donc à la fois impitoyable mais très généreux avec la jeune fille. Sous son manteau d'arrogance, ne se cacherait-il pas un garçon plus gentil qu'on le pense?

Au fur et à mesure la carapace du jeune homme va s'effriter et Haley va découvrir le vrai Nathanaël... touchant! Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte. Sachez juste que les apparences sont parfois très trompeuses! Plus on avance dans l'histoire et plus les secrets du mystérieux Nathanaël sont dévoilés. Et là encore l'auteure ne fait pas dans la dentelle... Mell 2.2 nous fait passer du rire aux larmes, renversant la tendance tout en gardant cet aspect humoristique et joyeux. Elle m'a beaucoup émue! J'ai lu la fin du roman avec empressement, voulant connaître la suite, la fin qu'elle nous réserve, avec une petite appréhension... Happy end ou tragédie?

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les livres de Mell 2.2. Et son humour est top! Ce livre a l'air d'être encore une fois à la hauteur ;)

    RépondreSupprimer