Mes créations

vendredi 29 décembre 2017

Ne le dis à personne

Ne le dis à personne
Auteur: Harlan Coben
Éditions: Pocket
Pages: 448
Prix: 7,80€

Imaginez...
Votre femme a été tuée par un serial killer.
Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme.
Vous cliquez : une image...
C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel.
Impossible, pensez-vous ?
Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

Mon avis:

C'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis, et d'après les fans un des mieux.

Je lis assez peu de thriller. Quand j'en lis, j'aime pouvoir chercher les indices, me faire mes petites suppositions, sentir le stress du personnage principal, sa peur... Et dans ce roman tout est réuni.

Au premier abord, j'ai trouvé le résumé original. On a envie de savoir si le Dr Beck est victime d'un coup monté ou si sa femme est toujours vivante et surtout comment? On a envie de comprendre!
On va mener l'enquête avec le Dr Beck et l'auteur nous réserve de belles révélations. Tout au long de l'investigation, les pistes restent floues et nous avons du mal à faire nos hypothèses sur le mystère qui entoure Elisabeth et sa présumée mort.

À toute cette recherche de la vérité s'ajoute une double traque avec d'un côté les forces de l'ordre et de l'autre des bandits sanguinaires. Ce qui ajoute au roman un stress et un rythme allaitant supplémentaire. Certaines scènes sont assez choquantes et on découvre une autre facette du gentil docteur.

Mais rien n'est laissé au hasard! Chaque personnage secondaire a son importance, du beau-père policier, au père gangster d'un jeune patient, en passant par la sœur discrète et sa compagne exubérante. Peu à peu une trame de réponse s'amorce et l'auteur s'amuse dans les révélations du dénouement à nous rappeler un élément assez flou du début de l'histoire...

Bref, pas facile de ne pas en révéler, sachez jusque que l'histoire est prenante et vraiment très bien menée! Pour moi qui ai un bon sens de la déduction j'avoue n'avoir pas réussi à démêler toute l'histoire avant la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire