Mes créations

jeudi 28 décembre 2017

Trois amis bien différents

Trois amis bien différents
Auteure: Laure Allard-d'Adesky
Illustratrice: Manon Paumard
Éditions: Anyway édition
Pages: 36
Prix: 12€

Barbichette le pirate, Bave-sans-soif le grand chef indien, et le chevalier aux grands pieds sont les meilleurs amis du monde.
Un jour, fatigués par leur quotidien monotone, ils font le choix d'échanger leurs vies pour une journée. Ils vont découvrir à leurs dépens que, contrairement à ce qu'ils pensent, la vie des autres n'est pas toujours plus facile que la leur.

Mon avis:

Je remercie mon partenaire, Anyway édition pour cette très belle découverte!

Ayant un petit mec, j'ai craqué sur cette jolie couverture et les personnages. On retrouve en effet ici des personnages qui plaisent particulièrement aux petits garçons: l'indien, le chevalier, le pirate! De quoi attirer leur attention rapidement!

J'aime particulièrement les dessins qui sont d'une grande qualité, très fins et précis et aussi très colorés, plein de gaieté. Un très bel album.

Au point de vue de l'histoire, si au début j'ai eu un regard critique d'adulte (pourquoi un indien envierait la vie de chevalier et le chevalier la vie de pirate?), j'ai vite retrouvé mon âme d'enfant et j'ai trouvé le concept très sympa et adapté au jeune public. Les petits s'identifient vite et parfois aimerait bien être à la place d'un personnage ou pourquoi pas d'un camarade.

Tout en douceur et avec humour, l'auteure prouve qu'il ne sert à rien d'envier les autres car chacun a son lots d'inconvénients dans sa vie.
Une belle morale et un beau message à véhiculer aux enfants.
Avis de mes partenaires:
Le coin des lectures partagées

1 commentaire:

  1. Chouette petit album ;) Contente de l'avoir choisi!
    Mon avis est sur le blog, je te laisse le lien ;)
    http://lecoindeslecturespartagees.eklablog.com/chronique-de-l-album-trois-amis-bien-differents-a135910078
    Bisous

    RépondreSupprimer