Mes créations

vendredi 20 mai 2016

L'accro du shopping à Hollywood

L'accro du shopping à Hollywood
Auteur: Sophie Kinsella
Éditions: Belfond / Pocket
Pages: 500/ 576
Prix: 19,95€/ 7,80€

En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars.

Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même.

Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer...

Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié...


Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Becky! J'ai connu cette excentrique britannique il y a quelques années par l'intermédiaire de ma collègue et j'ai enchaîner les livres! Quand j'ai vu ce pavé je me suis dis "oula je vais mettre un mois à le lire!". Mais pas du tout, Les aventures de Rebecca sont tellement prenantes et délirantes que les pages défilent très vite.Certes, ayant lu d'autres livres de l'auteure, on s'habitue vite à un certain schéma qu'elle instaure mais j'avoue qu'elle m'a surprise par la fin de ce tome qui ouvre clairement vers le prochain qui est déjà en librairie (ça c'est super bien pensé! Mais j'attends la version poche quand- même).

Il était évident, dès le début que ce tome promettait beaucoup de rires pour nous et de péripéties pour Mrs Brandon! Il va s'en dire que Becky s'emballe, se fait des films, enchaîne les gaffes... en bref elle en fait trop comme toujours! Elle en dévient parfois même agaçante et pathétique malheureusement. On ne rentre pas comme ça dans le monde des stars! Sans compter son mari très pris par son boulot pour la très célèbre Sage Seymour, mais qui ne veut pas faire profiter Becky de son lien avec l'actrice.
Comme toujours, nous prenons en sympathie notre Becky et espérons que tout va s'arranger pour elle, surtout quand on apprend qu'une vieille connaissance refait surface au grand damne de notre accro du shopping! (Je ne suis d'ailleurs pas vraiment fixée sur le changement de cette dernière...) Heureusement que sa fidèle meilleure amie Suze est là pour soutenir Rebecca, et s'offrir aussi un peu le plaisir des paillettes d'Hollywood!

J'aime d'ailleurs beaucoup le personnage de Suze qui sait malgré tout garder les pieds sur terre! Elle a souvent aidé son amie à revenir dans le droit chemin. Mais leur amitié sera-t-elle à toutes épreuves face à la célébrité?
De même, Luke a beau être un mari plutôt froid et absent, mais il reste un homme très sérieux et AMOUREUX! Il fait vraiment craquer dans certains passages! Et là on a juste envie de gifler cette pauvre Rebecca pour lui dire: tu as le bonheur sous les yeux, laisse tomber tes chiffons!
J'ai également découvert un Tarquin sous un autre angle! Le mari si réservé et timide de la belle Suze se métamorphose dans ce tome. Mais est-ce une bonne ou une mauvaise chose?
J'ai eu l'impression que la petite Minnie s'est quelque peu assagi, à moins que c'est la maternité qui me fait changer de point de vue...
Et j'ai même trouvé la belle-mère de Becky émouvante! ça change de l'image qu'on avait d'elle au début de la saga.

Becky va apprendre à ses dépends (à son rythme, comme toujours...) que la vie de star est loin de ce qu'elle imaginait et de ce qu'elle lisait dans les magazines. Tout est dans l'apparence, dans le mensonge et l'opportunisme. Faire preuve de talent dans ce milieu ne suffit pas à percer. Notre accro du shopping va-t-elle réussir à garder ses chaussures à la dernière mode sur terre ou va-t-elle se brûler les ailes au risque de perdre tout?

Car autour de la carrière et de la notoriété qu'elle veut se construire, d'autres problèmes se trament parmi les proches de Rebecca. On a juste envie de la secouer pour qu'elle ouvre les yeux. Sophie Kinsella fait monter le suspense en ajoutant des drames, des disputes, des secrets de famille,.. et nous propose une fin pour le coup inattendue et qui ne donne qu'une envie: sauter sur le prochain tome!


3 commentaires:

  1. Celui ci aussi m'à l'air d'être sympa :)
    par contre je préfère la page de couverture en format pocket.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la collection complète de cette série et je dois dire qu'à chaque livre,ma chère Becky me fait bien rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a vraiment un don pour se mettre dans des situations incroyables!

      Supprimer