Mes créations

vendredi 18 juillet 2014

La guerre des peuples

La guerre des peuples
Auteur: Marion Obry
Éditeur: Éditions Sharon Kena
Pages: 146 / 132 en numérique
Prix: 12€30 /4,99€ en numérique

Cette nuit sera à jamais gravée dans les mémoires.
Cette nuit ; c'est celle que choisit Maïwen, la fille du roi elfique pour approcher le lac.
Cette nuit se joua le destin de son cœur...

Et si de sombres complots venaient entacher cet amour pourtant si pur et sincère ?
Alors que la haine et la vengeance souhaitent les séparer, ils ne cessent de penser l'un à l'autre.

Entre l'amour et son peuple, qui choisira-t-elle ?



Mon avis


Ce fut de nouveau un réel plaisir de retrouver ma chouchoute pour un nouveau style: la romance. Un livre assez court mais écrit avec beaucoup d'émotion et une plume toujours aussi belle.


Bien évidemment ce serait mal connaître Marion Obry que d'imaginer une belle histoire d'amour sans embûches. Le résumé donne le ton, et dès le début nous assistons à cette "déclaration de la guerre des peuples" qui opposera les elfes, dont Maïwen est la princesse, et les Eaupals, dont Aaron est le futur roi.


Je connaissait bien évidemment les elfes, mais j'ai découvert avec plaisir ce peuple maritime qu'est le peuple Eaupal. Marion a su me faire rentrer dans les deux mondes: celui du-dessus et celui du-dessous.


L'histoire commence donc de façon très émouvante avec la rencontre des deux jeunes enfants. Mais très vite les différends entre leur peuple les séparent. J'ai trouvé un peu "facile" les raisons données à cette guerre. Mais Marion a un réel talent pour nous faire deviner les complots et les plans machiavéliques qui se cachent derrière les apparences. Au fur et à mesure de notre lecture on en apprend plus tout en étant surpris par certaines révélations qui faussent nos hypothèses.


Marion sait nous transmettre les sentiments des personnages. Nous sommes touchés par ces deux jeunes gens qui malgré les années n'ont cessé de penser l'un à l'autre et veulent se retrouver. Elle ne nous épargne pas les pensées noires des méchants de l'histoire. On découvre un amour naissant, ... En passant d'un personnage à un autre, on en apprend plus sur l'histoire mais on passe aussi par tout un éventail d'émotions décrites avec beaucoup de finesse.


Comme d'habitude, l'auteure m'a encore mis les nerfs à vif avec la "solution" proposée pour mettre fin à la situation. Cette idée étant reprise plusieurs fois, elle fait monter la pression pour une fin assez prévisible mais qui ne perd pas en sensation.


Encore un très bon roman de Marion Obry avec beaucoup d'émotion et de douceur.



L'avis de Célimène

L'avis de Régina Falange
L'avis de Phebusa

6 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé, une belle romance, des peuples fascinants, une intrigue pleine de rebondissement et une plume toujours merveilleuse <3

    RépondreSupprimer
  2. il me fait carement envie ce livre rien qu'en lisant le résumé mais ta chronique ma convaincu en rote dans ma wish :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait un peu Roméo & Juliette, ce livre ! La couverture et le résumé donnent envie puis avec cet avis positif, je tenterais peut-être ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture va changer et sera encore plus belle ( photo à la fin de l'article). J'aurai la nouvelle quand je l'acheterai hihi

      Supprimer