Mes créations

vendredi 30 avril 2021

Sailor moon - pretty guardian tome 1

Sailor moon - pretty guardian tome 1

Auteur: Naoko Takeuchi

Édition: Pika éditions

Pages: 232

Prix: 6,95€

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d'autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d'Argent et protéger une certaine princesse. tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


Mon avis:


C'est pour moi un retour à l'enfance et pré-adolescence avec ce manga que je regardais à la télévision puis que j'ai lu dans sa première édition. 

J'ai eu un petit temps de ré-adaptation au sens de lecture et aux noms japonais. Je m'excuse d'avance si j'emploie les noms "français" du dessin-animé, qui me viennent plus naturellement.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'histoire et me rappeler les scènes vidéo!

Ce premier tome est la rencontre de Luna et de Bunny (Usagi) et la découverte de ses alliées: les autres guerrières. 

Luna, la chatte venue de la lune va peu à peu expliquer aux guerrières leur mission: trouver le cristal d'argent et protéger la princesse. Malheureusement elle manque d'information et de mémoire pour les guider. À chaque chapitre ( correspondant à mon souvenir, à un épisode de l'animé) une attaque des forces du mal à déjouer. Nous en savons peu sur eux à part qu' ils recherchent le cristal d'argent pour faire revenir à la vie une démoniaque souveraine: Queen Metallia!

Si on en apprend un peu sur la puissance de ce cristal, on ne sait pas où le trouver ni qui est la princesse à protéger.

L'enchainement des scènes se fait bien et on ne s'ennuie jamais. Les stratégies de l'ennemie sont variées et souvent originales. On est rapidement captivé! 

À l'action s'ajoute le rencontre de Bunny et ses alliées, chacune avec sa personnalité! On s'attache rapidement à elles. Sans oublier la relation ambigüe avec l'homme masqué (Tuxedo Mask) qui cherche aussi le cristal d'argent mais vient souvent au secours de Sailor Moon qui est tombée sous son charme. Ennemi ou ami? Ce n'est pas clair! Et la jeune guerrière est partagé entre la méfiance de Luna et son inexplicable attraction pour cet homme! Ce volume se termine d'ailleurs sur la révélation de l'identité de ce dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire