Mes créations

vendredi 9 avril 2021

Le retour de l'ange - tome 3: l'éternité

Le retour de l'ange - tome 3: l'éternité

Autrice: Elizabeth Chandler

Éditions: Hachette éditions

Pages: 256

Prix: 14,50€

Ivy est persuadée que les puissances de l'univers se sont définitivement liguées contre elle. Tristan, ange déchu depuis qu'il l'a ressuscitée d'un baiser, est toujours emprisonné dans le corps d'un criminel activement recherché par la police. Tandis qu'ils s'efforcent d'innocenter Tristan, les deux amants maudits sont attaqués par des forces du mal qui cherchent à les séparer pour mieux les détruire. Le danger est d'autant plus grand pour Tristan : sa mort signifierait la perte définitive de son âme. Ivy sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur : elle doit absolument sauver celui qu'elle aime, sinon elle le perdra pour l'éternité...


Mon avis:

Nous voici donc à la fin de la saga! Le tome 2 nous laissait avec un certain suspens qui est vite comblé.

Ce dernier volet est plus sombre et on se concentre enfin plus sur la vengeance de Grégory! Le méchant de l'histoire est beaucoup plus présent et gagne en puissance au fil des pages.

Nous sommes sur le qui vive! Dans quel esprit est-il? Que va-t-il faire? Et comment le vaincre! Chacune de ses manifestations est une épreuve pour les nerfs car on retrouve le Grégory machiavélique et calculateur qui joue avec Ivy et se sert de ses proches pour l'atteindre et la blesser.

Comme à son habitude, elle s'inquiète pour les autres, tombant un peu trop dans le jeu de son agresseur. Quant à Tristan, il n'aime pas se sentir impuissant et compte user de la force pour se débarrasser de Grégory. Amoureux transi, il ne voit que le danger immédiat et sa colère, oubliant qu'il pourrait perdre beaucoup plus qu'Ivy!

Bref, l'ambiance redevient sombre et stressante. Grégory gagne en puissance et nous réserve de bien mauvaises surprises!

À côté de ça, l'enquête pour innocenter Luke avance tout doucement, voir piétine alors que Ivy et Tristan touchaient presque au bout! Mais ce n'est plus une urgence! Le plus important c'est déjà que Tristan ne perdre pas et la vie et son âme! Les deux amoureux se protège l'un et l'autre et n'aspire qu'à une chose: leur deuxième chance de vivre enfin leur histoire!

Mais est-ce que ça va être possible? Car on sent clairement la haine de Tristan pour Grégory et ça lui fait parfois perdre la raison. Il oublie bien trop souvent la leçon. Perdre ses ailes ne lui a pas suffit! Et à vouloir sauver à tout pris Ivy il pourrait tout perdre!

La fin est annoncée époustouflante sur la première et la quatrième de couverture. Je ne vais pas vous cacher que pour moi elle est plutôt décevante! Inattendue certes, mais trop rapide, brusque et avec un prologue assez creux. On se dit: tout ça pour ça?

Personnellement, je pense que la seconde trilogie est de trop! J'aurai préféré rester sur la première, avec sa fin triste certes mais dans les 3 tomes du "Retour de l'ange" je trouve que l'auteur en fait trop! La revanche était fort probable ok, l'histoire du baiser de la vie est romantique, l'ange déchu ramené sur terre pour racheter ses fautes est un thème sympa à explorer mais à mon sens il y a un coté "too much": trop de pouvoir accordé rapidement au méchant, des ados amoureux aveuglés par leurs sentiments qui prennent trop le dessus, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire