Mes créations

vendredi 11 décembre 2020

Entre toi et moi

Entre toi et moi

Auteure: Catherine Gueguen

Éditions: Éditions Les Arènes

Pages: 40

Prix: 12,90€

Âge: à partir de 4 ans


Résumé:

Le docteur Catherine Gueguen nous donne les clés d'une relation apaisée et bienveillante entre un enfant et ses parents.

Un livre magnifique pour comprendre son enfant.

À lire ensemble, pour qu'il grandisse dans l'équilibre et la confiance.


Notre avis:

Je remercie la maison d'édition et Babelio pour l'envoi de ce livre lors d'une masse critique.

Le livre se présente sous un grand format cartonné avec un effet papier recyclé. Les dessins sont très simples et colorés. Et ça suffit pour attirer l'attention des enfants!

J'ai déjà eu l'occasion de lire une autre oeuvre du docteur Catherine Gueguen sur l'éducation positive. Il y en a beaucoup dans ce genre et j'avoue ne pas être une grande fan. J'apprécie certes mais au delà de tous les conseils prodigués, les appliquer dans la vie quotidienne c'est autre chose...

Cet ouvrage-là s'adresse aux enfants. C'est eux qui ont la parole ici. À chaque page, l'enfant donne son point de vue sur différentes situations: avoir de l'écoute attentive, l'aider à se calmer, ne pas se moquer de lui quand il essaye sans succès etc.

En tant qu'adulte on ne se rend pas toujours compte des besoins de nos enfants. Avec ce livre, on en découvre plusieurs. 

Une note aux parents est écrite à la fin pour donner des conseils de lecture. Et c'est vrai que le livre s'y prête bien. Contrairement aux histoires habituelles, ici c'est un moment de partage et de confessions. Chaque page est une occasion de dialogue avec son petit. À l'aide du texte et des illustrations, vous pouvez poser des questions pour savoir ce que pense et ressent votre enfant qui se prêtera plus ou moins au jeu.


Un bel album qui est surtout un outil pour un moment de partage et de dialogue avec son enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire