Mes créations

vendredi 4 décembre 2020

Chi Une vie de chat - tome 2

Chi Une vie de chat - tome 2

Auteur: Konami Kanata

Éditions: Glénat Manga

Pages: 160

Prix: 10,75€

Age: à partir de 8 ans

Résumé:

Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…la vie de chat est pleine de joies et de surprises.Et avec Chi, elle l’est encore plus !Miaaaa…


Mon avis:

Un second tome toujours aussi mignon et drôle, dans la continuité du premier.

Chi continue d'explorer son univers et notamment le jardin et le quartier. Elle fait des découvertes culinaires, aime être le centre de l'attention et jouer en toutes circonstances (notamment quand le père est malade et veut se reposer).

On retrouve différentes scènes comiques comme les ruses pour réussir à mettre le chaton dans la caisse pour aller chez le vétérinaire, ou Chi qui vole le pancake du petit...

Mais il y a aussi des scènes attendrissantes, par exemple quand Chi va dormir avec son jeune maître et se rappelle la chaleur de sa maman et de ses frères et sœurs.

L'un des thèmes abordés dans ce tome est la communication entre l'homme et l'animal. Encore une fois on voit la pauvre Chi essayer de s'exprimer et la famille qui comprend de travers.

Une rencontre va aussi bouleverser Chi: le chat-ours. Un gros chat qui fait des ravages dans l'immeuble. Elle va être effrayée par ce monstre mais il va aussi lui enseigner sa nature et qu'elle fait partie de la famille des "chats". Elle va apprendre beaucoup sur son espèce avec lui.

Et cela permet d'aborder la notion de famille!

Un joli volume. Cette saga est idéale pour les personnes qui aiment les chats et notamment les enfants. Par contre, les tomes se ressemblent et il y a peu de surprise pour le moment. Le mieux est d'espacer la lecture des différents livres pour éviter de se lasser.

1 commentaire:

  1. bonjour,
    merci pour cette chronique, ça me donne envie de commencer cette série; bonne journée

    RépondreSupprimer