Mes créations

jeudi 30 avril 2020

Le loup qui voulait changer de couleur

Le loup qui voulait changer de couleur
Auteurs: Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier
Éditions: AUZOU
Pages: 32
Prix: 5,95€

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C'est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n'est pas aussi facile qu'il le croit.

Mon avis:

J'ai découvert Le loup part mon fils qui a lu le livre en Petite Section avec son maître. J'ai beaucoup aimé cette collection avec des couvertures très colorées et un personnage attachant: un loup assez grossièrement dessiné et un peu pataud à qui il arrive plein d'aventure.

Parmi celles-ci, cet album est vraiment très réussi!

Dans cette histoire, notre héros ne se sent pas bien dans sa peau et veut changer de couleurs.

Chaque jour il va tester une couleur. Pour cela il utilise des moyens plus ou moins saugrenus : peinture, vêtements, boue, eau froide, pétales, épluchures, plumes… La petite note humoristique de ces "déguisements" s'accompagne aussi de situations comiques après chaque résultat: grenouille qui tombe amoureuse, princesse qui se moque de lui ...

C'est donc une belle leçon sur l'acceptation de soi à lire aux plus jeunes.

Cet album permet aux enfants de travailler les couleurs et les jours de la semaine. Vous pouvez facilement faire des activités simples autour de ces thèmes par exemple en demandant, après lecture, à votre petit d'associer chaque couleur au jour correspondant.


Écoute de l'histoire sur youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire