Mes créations

vendredi 10 avril 2020

Hope

Hope
Autrice: Mélanie Baranger
Édition: Livresque éditions
Pages: 280
Prix: 16,90€

Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu'au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien. Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d'elle et de sa fille ? Entre intrigue, humour et romance... L'amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?

Mon avis:

Je remercie Livresque éditions pour ce service presse. Cela fait un moment que je suis Mélanie Baranger sur les réseaux sociaux et que je voulais découvrir sa plume. Et ce fut un vrai plaisir!

Le roman se lit très vite et est vraiment addictif, on est vite plongé dans l'histoire de Hope et on s'attache rapidement à l'héroïne et sa fille.

J'ai beaucoup aimé que Mélanie mette en scène une femme avec des formes. Hope n'est pas toujours très à l'aise avec son corps mais elle plaît tout de même. Une belle leçon de vie pour toutes les femmes qui n'ont pas confiance en elles et n'aiment pas leurs rondeurs.

Le titre, et le prénom de l'héroïne, est vraiment bien trouvé! Hope, porte vraiment bien son nom. Sa vie n'a pas été facile et est toujours assez chaotique, mais elle se bat pour s'en sortir. Par des retours en arrière, l'auteure nous narre l'histoire de Hope qui mise à la porte a connue la rue et s'est battue pour offrir une vie convenable à sa fille.

Nous découvrons donc une mère aimante et une femme déterminée qui enchaîne deux boulots pour avoir une situation stable. Nous nous prenons vite d'amitié pour cette super maman qui fait écho à beaucoup de femmes d'aujourd'hui. L'histoire n'est pas exagérée et même très réaliste. Ce qui fait sa force et le rend attrayant.

À côté de ce tableau contemporain que Mélanie Baranger nous dépeint, il y a un peu de romance et une intrigue assez angoissante.

C'est d'abord l'idylle qui se profile en premier. Encore une fois, l'autrice met son roman au cœur de l'actualité. Ainsi la relation de Hope et du mystérieux prince charmant est basé sur des codes très actuels avec une relation plus charnelle qu'amoureuse. Hope qui n'a pas eu de relation depuis sa grossesse est sur ses gardes et a du mal a accepter qu'elle attire et plaît. C'est tout un travail sur elle et sa confiance en elle qui nous est décrit. Mais la force du personnage est aussi qu'elle n'est pas une midinette qui se laisse aveugler. Et quand les choses se compliquent, elle sait garder la tête haute malgré la peur.

Car oui les choses se gâtent et une menace vient s'inviter dans le quotidien de Hope qui se voit harceler par un maître chanteur! Il va lui falloir toute sa force de caractère pour ne pas céder à la panique et sur des bons alliés pour lever le voile sur ce mystérieux danger et avoir la force d'aller jusqu'au bout pour gagner le droit au bonheur!



2 commentaires:

  1. Merci pour ton retour sur Hope <3 Je suis ravie qu'il soit un coup de cœur !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis 100% d accord avec ton avis j ai eu le même ressenti lors de ma lecture j'ai lu beaucoup de livre de Mélanie et je adore sa plume ☺️ elle fait partie de mes auteurs chouchou

    RépondreSupprimer